| dionaea ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dionaea ??? Ven 19 Sep - 20:53 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: dionaea ??? Ven 19 Sep - 21:01 | |
| Lance des bouture et vois si ça tient! Tu m'en garde une si ça reste ☺ |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: dionaea ??? Ven 19 Sep - 21:01 | |
| Pas mal elle est vraiment cool il y a plus qu'a prier que sa soit stable sinon vraiment sympa... Comme quoi il y de bonne trouvaille en jardinerie parfois vous avez de la chance lol A ta place je l'aurais acheter aussi celle ci |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: dionaea ??? Ven 19 Sep - 22:23 | |
| Salut
la déformation des piéges me fait penser a la bec de lièvre .. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionaea ??? Ven 19 Sep - 23:23 | |
| Merci pour les photo Arnaud et pour les fautes Ça me fait penser a une plante gorgée de d'engrais et qui en souffre.Commence par la dépoter la laver et la rempoté dans un substrat propre avant de crier au loup.Mets la de préférence en sphaigne morte pour la desintoxiquer,ensuite tu nous refais des photo avant l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea ??? Sam 20 Sep - 9:20 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: dionaea ??? Sam 20 Sep - 11:02 | |
| Dommage que je la trouve affreuse elle aurait pu être pas mal mdr On va voir dans le temps. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionaea ??? Sam 20 Sep - 16:32 | |
| - dylandu60 a écrit:
- Dommage que je la trouve affreuse elle aurait pu être pas mal mdr
On va voir dans le temps. C'est vrai qu'elle est affreuse.Je n'affectionne pas ce genre de dionée,Fondue,bec de lièvre,et arnaud dionée.Je n'irai pas te supplier pour en avoir une bouture,d'autres s'en chargeront. Je n'ai pas d'enthousiasme pour les plantes que je n'aime pas,désolé. De plus j'ai déjà vu cette dionée hier a 20h53 ailleurs,avec sa réservation express pour une bouture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea ??? Sam 20 Sep - 16:45 | |
| - Lucien a écrit:
- dylandu60 a écrit:
- Dommage que je la trouve affreuse elle aurait pu être pas mal mdr
On va voir dans le temps. C'est vrai qu'elle est affreuse.Je n'affectionne pas ce genre de dionée,Fondue,bec de lièvre,et arnaud dionée.Je n'irai pas te supplier pour en avoir une bouture,d'autres s'en chargeront. Je n'ai pas d'enthousiasme pour les plantes que je n'aime pas,désolé. De plus j'ai déjà vu cette dionée hier a 20h53 ailleurs,avec sa réservation express pour une bouture. chacun ses gout moi j'aime bien !! il n'y avait aucune attaque ton mon message donc pas besoin de s’énerver !! que dois-je comprendre dans "Je n'affectionne pas ce genre de dionée,Fondue,bec de lièvre,et arnaud dionée" ?? personne ne mas supplier pour en avoir une !! A propos de ton non enthousiasme s'étais une vane !! il n'y a rien de méchant !! mais je ne comprend toujours pas ou est le problème que je poste ailleurs ou non !! tu m'as fait comprendre en mp que tu aurais aimé que je partage ici aussi mon autre dionaea alors pourquoi quand je la partage ici sa ne te conviens pas ?? breff passer si vous ne l'aimé pas y a pas de problème mais j'aime beaucoup comme fondu que j'adore !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionaea ??? Sam 20 Sep - 19:43 | |
| J'ai compris que c'était une vanne,je ne suis pas si naze que ça Quand tu m'as parlé de ta découverte je m'attendais à autre chose qu'un genre fondue.Tu remarqueras que quand je poste des photo tu vois que très très rarement ce genre de dionée passée pas Tchernobyl.Comme on dit chacun ses goûts.Ne voit pas dans mes propos une quelconque agression. - arnaudcarni a écrit:
- hello comme promis les photos d'une dionaea trouvée en jardinerie il y a deux jours !!
Tu m'as demandé des info pour déclarer une dionée il y a une quinzaine,je reste donc perplexe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea ??? Dim 21 Sep - 0:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea ??? Dim 21 Sep - 9:41 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionaea ??? Dim 21 Sep - 14:45 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: dionaea ??? Dim 21 Sep - 18:01 | |
| J'en ai une exactement pareil que j'ai depuis quelques temps. La mienne est stable avec bouture stable et je vais la diffusé au printemps prochain |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: dionaea ??? Dim 21 Sep - 18:09 | |
| J'y vais de ce pas et je vous montre ça d'ici quelques minutes sur un nouveau post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionaea ??? Dim 21 Sep - 20:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionaea ??? | |
| |
|
| |