Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Trois nouveaux Sarracenias

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Trois nouveaux Sarracenias Empty
MessageSujet: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:39

J' ai encore trouvé quelques atouts de plus pour ma collection qu' il faudrait m' aider à identifier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarracenia purpurea Subsp ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarracenia X stevensii ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:12

premiere sarracenia michelliana
deuxieme sarracenia purpurea ssp purpurea
troisieme sarracenia 'stevensii'

Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 23:49, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:24

1° S.x mitchelliana (purpurea x leucophylla), la fleur est grande et rouge foncé
2° Çà a l'odeur d'une S.purpurea ssp.purpurea mais ce n'est pas une S.purpurea ssp.purpurea en effet la plante est trop droite (pas assez étalée) et le pied de l'urne est trop fin ,trop droit , pas assez enflé.Pour moi un hybride joli certes mais un hybride.
3° S. 'Stevensii' attention à l'ecriture c'est un cultivar ;je fais mon Mad( dit le nain de jardin)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:55

Viking fait pas trop le Mad reste comme tu es!! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:34

je sais pas si tu te souviens vik, d'un poste ou j'ai parlé d'un nouvel hybride sur le marché qui ressemble beaucoup à purpurea? bein c'est lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:57

Xave, a propos de cet hybride, tu n'en connais pas le nom?

Je le trouvais déjà beau sur photo, mais je suis tombé dessus dans une jardinerie et ai fait un petit écart de conduite en me laissant tenter... Embarassed

Il a l'air relativement répendu dans les jardinerie, et sans doute comme pour Ben, il était (mal) identifié sous le nom de Sarracenia purpurea. Evil or Very Mad

On ne va pas repartir dans un débat sur la politique de dénominations des plantes en jardineries, mais bon, si un vrai nom existe, c'est toujours sympa de savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:10

Tiens là je reviens de Botanic et il y avait pas mal de Sarracenia.....avec aucun nom !! Juste une belle étiquette SARRACENIA ! Ah c'est sûr ils ont pas été cherché loin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:13

Tu as de la chance d'avoir vu des étiquettes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:57

désolé Ju , je ne connais pas le nom de l'hybride, ni tous les partenaires sexuels permettant ce résultat. mais il y a du purpurea lol
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:02

C'est le resultat d'une tournante chez les sarras lol!! Trois nouveaux Sarracenias 120104la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:31

Et bien Lulu, tu devrais te cacher!!! LOL
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:51

Je suis plié de rire Sandrine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:59

snif...

Si quelqu'un entend parler du nom, tenez moi au courant!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:31

Sarracenia aux trois tournantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:40

C'est noté!

Sarracenia 'Trois tournantes'

cheers

lol!
crocplante

Masculin

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:24

désolé de vous décevoir mais ce n'est pas du stevensii , mise plutot sur le farhamii
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:23

Tout à fait, mon Sarracenia Farnhamii est identique! ce n'est pas un Stevencii mais bien un Farnhamii Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:11

c'est bien les enfants, vous gagnez des points, c'est bien un farnhamii !!! dommage qu'il n'y ai pas une petite image comme récompence à la clef Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias   Trois nouveaux Sarracenias Icon_minitime

Trois nouveaux Sarracenias
Page 1 sur 1