| Trois nouveaux Sarracenias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trois nouveaux Sarracenias Dim 19 Aoû 2007 - 17:39 | |
| J' ai encore trouvé quelques atouts de plus pour ma collection qu' il faudrait m' aider à identifier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sarracenia purpurea Subsp ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sarracenia X stevensii ? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Dim 19 Aoû 2007 - 18:12 | |
| premiere sarracenia michelliana deuxieme sarracenia purpurea ssp purpurea troisieme sarracenia 'stevensii'
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Dim 19 Aoû 2007 - 19:24 | |
| 1° S.x mitchelliana (purpurea x leucophylla), la fleur est grande et rouge foncé 2° Çà a l'odeur d'une S.purpurea ssp.purpurea mais ce n'est pas une S.purpurea ssp.purpurea en effet la plante est trop droite (pas assez étalée) et le pied de l'urne est trop fin ,trop droit , pas assez enflé.Pour moi un hybride joli certes mais un hybride. 3° S. 'Stevensii' attention à l'ecriture c'est un cultivar ;je fais mon Mad( dit le nain de jardin) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Dim 19 Aoû 2007 - 20:55 | |
| Viking fait pas trop le Mad reste comme tu es!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Dim 19 Aoû 2007 - 23:34 | |
| je sais pas si tu te souviens vik, d'un poste ou j'ai parlé d'un nouvel hybride sur le marché qui ressemble beaucoup à purpurea? bein c'est lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 16:57 | |
| Xave, a propos de cet hybride, tu n'en connais pas le nom? Je le trouvais déjà beau sur photo, mais je suis tombé dessus dans une jardinerie et ai fait un petit écart de conduite en me laissant tenter... Il a l'air relativement répendu dans les jardinerie, et sans doute comme pour Ben, il était (mal) identifié sous le nom de Sarracenia purpurea. On ne va pas repartir dans un débat sur la politique de dénominations des plantes en jardineries, mais bon, si un vrai nom existe, c'est toujours sympa de savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Tiens là je reviens de Botanic et il y avait pas mal de Sarracenia.....avec aucun nom !! Juste une belle étiquette SARRACENIA ! Ah c'est sûr ils ont pas été cherché loin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 17:13 | |
| Tu as de la chance d'avoir vu des étiquettes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 22:57 | |
| désolé Ju , je ne connais pas le nom de l'hybride, ni tous les partenaires sexuels permettant ce résultat. mais il y a du purpurea lol |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 23:02 | |
| C'est le resultat d'une tournante chez les sarras lol!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 23:31 | |
| Et bien Lulu, tu devrais te cacher!!! LOL |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 23 Aoû 2007 - 23:51 | |
| Je suis plié de rire Sandrine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Ven 24 Aoû 2007 - 16:59 | |
| snif...
Si quelqu'un entend parler du nom, tenez moi au courant! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Ven 24 Aoû 2007 - 17:31 | |
| Sarracenia aux trois tournantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Ven 24 Aoû 2007 - 17:40 | |
| C'est noté! Sarracenia 'Trois tournantes' |
|
| |
crocplante
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : 63 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 6 Sep 2007 - 21:24 | |
| désolé de vous décevoir mais ce n'est pas du stevensii , mise plutot sur le farhamii |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Jeu 6 Sep 2007 - 23:23 | |
| Tout à fait, mon Sarracenia Farnhamii est identique! ce n'est pas un Stevencii mais bien un Farnhamii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias Ven 7 Sep 2007 - 0:11 | |
| c'est bien les enfants, vous gagnez des points, c'est bien un farnhamii !!! dommage qu'il n'y ai pas une petite image comme récompence à la clef |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois nouveaux Sarracenias | |
| |
|
| |
| Trois nouveaux Sarracenias | |
|