Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Deux types de darlingtonia californica? Ven 24 Oct 2014 - 0:24
Je voulais savoir si il y a réellement 2 types de darlingtonia californica. Niccarni expliquait sur Carnimania qu'il avait parlé avec un mec des Usa qui lui a dit qu'il y avait les darlingtonia californica de plaines qui peuvent mesurer 1m et qui sont plus faciles de cultures et il y aurait les darlingtonia californica de montagne qui sont plus petits et ont besoin d'eau fraîche. Donc y a t-il bien 2 formes de darlingtonia carlifornica?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Ven 7 Nov 2014 - 23:09
Il y a deux formes de darlingtonia,le classique et le Red,et un cultivar Darlingtonia californica 'Othello' qui soit disant reste vert. Je n'ai pas le cultivar mais j'ai les deux formes la verte et la rouge.
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Mer 12 Nov 2014 - 15:37
Il est difficile de trouver des darlingtonia ? Le "red" est peut-être moins répandu? La culture est la même que pour les sarras?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Mer 12 Nov 2014 - 15:59
la culture est sensiblement la meme le darlingtonia aime l'eau courante fraiche. Le red est même tres rare j'ai la chance d'en psséder un. depuis peu.
J'ai trouver la fiche de culture sur le forum. Il faut une dormance l'hiver alors. Tu dis dans cette fiche que l'on peut laisser la plante l'hiver dehors même par -10. Les racines ne craignent pas le gel ou il faut quand même protéger le pot? Penses tu assez facile d'en trouver un classique?
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Mer 12 Nov 2014 - 16:42
Tu devrais en trouver un classique assez facilement je crois que Laurent en a un de dispo. Pour le gel j'ai eu mon pot complétement gelé,il a même eclaté et la plante est repartie au dégel.C'est du solide
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Mer 12 Nov 2014 - 17:09
Lucien a écrit:
Tu devrais en trouver un classique assez facilement je crois que Laurent en a un de dispo. Pour le gel j'ai eu mon pot complétement gelé,il a même eclaté et la plante est repartie au dégel.C'est du solide
Je pensais que la culture était plus délicate... Merci des infos ;-)
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Mer 12 Nov 2014 - 18:05
Lucien a écrit:
donc en quelque sorte sa culture est bien plus facile que le sarracenia
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica? Mer 12 Nov 2014 - 18:33
VERMISSO a écrit:
Lucien a écrit:
donc en quelque sorte sa culture est bien plus facile que le sarracenia
c'est la même puisque les sarra se cultivent dehors.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux types de darlingtonia californica?