| Pour la faire courte | |
|
+6Carnophile Lucien laurent Lorenflers ignis Shortfuse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shortfuse
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Oise PREFERENCE : Toutes en générale, mais principalement Dionaea, Pinguicula, Drosera, Sarracenia. Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 0:50 | |
| Hello everybody !
Je suis shortfuse, je vis dans un village de l'Oise, au nord de Paris. Les plantes carnivores ne font hélas pas partie de la flore, mais... Il parait qu'à une époque il n'y pas si longtemps, vivait une variété de Pinguicula à quelques kilomètres d'ici. Pollution ? recule de la végétation ? invasion de limaces ? arrachage sauvage par les extraterrestres ? Bref je crois que ce n'est hélas plus le cas.
Ma passion est évidement le tricot en pelote de laine, d'où la raison de mon inscription, ou plutôt les carnivores, dont je possède quelques variétés : - Dionaea types et quelques cultivars - Pinguicula Tina et Esseriana - Drosera d'Afrique du Sud : Capensis et Capensis Alba, Aliciae - Drosera Hamiltonii Puis quelques Sarracenia hybrides de jardinerie.
Ma collection est pour l’instant modeste car j'ai commencé l'acquisition de ces petites merveilles il y a quelques mois. En m'aidant d'internet et de revues rédigées par l'homme que l'on ne présente plus (J.J.L.), j'essaie de leur offrir tout le confort possible, mais le premier hiver de nouvelles espèces est parfois compliqué.
Je possède aussi quelques cactées intéressantes, non carnivores, mais un jour peut être... mais je m'éloigne.
Passez une bonne journée.
Nous sommes Charlie. |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 2:53 | |
| je te souhaite la bienvenue ami tricotteur... perso, je deteste la periode hivernale, elle me mets toujours en stress, car c'est le seul moment ou il m'arrive de perdre des plantes... tout le monde a commencé sa collection un jour, et pour certains, il a meme fallu s'y prendre a plusieurs reprises bref de toute façon il est inutile d'acheter des especes par dizaines tant que l'on ne possede pas l'experience necessaire, sous peine de deconvenues.. Pour autant, dans la grande majoritée, les carnivores sont plus faciles de culture qu'il n'y parrait, et en respectant les grandes lignes pour chaque genre différent, tu devrais deja pouvoir cultiver pas mal d'especes sans aucun probleme. De toute façon le forum possède beaucoup de membres expérimentés, qui se feront une joie de t'éclairer de leur savoir, si jamais tu as des questions ou des problèmes... Bref tu as frappé a la bonne porte, et histoire de pas me lancer dans un roman, je vais m'arreter là en te souhaitant encore une fois : |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 7:28 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 9:40 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 14:45 | |
| Salut |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 19:42 | |
| salut et bienvenue a toi |
|
| |
Shortfuse
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Oise PREFERENCE : Toutes en générale, mais principalement Dionaea, Pinguicula, Drosera, Sarracenia. Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 23:07 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 23:30 | |
| - Shortfuse a écrit:
- Merci à vous !
De rien,avec l'age elle devient forcement courte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mar 13 Jan 2015 - 23:59 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour la faire courte Mer 14 Jan 2015 - 0:07 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Pour la faire courte Ven 16 Jan 2015 - 17:35 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour la faire courte Sam 17 Jan 2015 - 10:20 | |
| |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Pour la faire courte Sam 17 Jan 2015 - 12:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la faire courte | |
| |
|
| |
| Pour la faire courte | |
|