Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 acclimatation pour ne pas faire de bétises...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: acclimatation pour ne pas faire de bétises...   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:22

Je viens de recevoir qq plantes de Lulu (+des rejets cheers cheers)
elles sont superbes!

Pour éviter de faire de boulettes, j'aimerais savoir ou les mettre en attendant de leur trouver un endroits définitif... On dit qu'il faut un temps d'adaptation (1 semaine de voyage ça use Wink)

Y a
D. intermedia,
DM Pink venus,
darlingtonia
S. leucophylla


Un max d'hygrométrie est nécessaire ou pas forcement??

Ombre ou mi-ombre (ou soleil du matin)??


mirci!!

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: Re: acclimatation pour ne pas faire de bétises...   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:41

intermedia mi ombre dehors une semaine puis plein soleil pareil pour leuco

dm dehors mi ombre et arrosage au dessus pendant qq jour puis soleil et coupelle

et darling léger soleil du matin et soir puis ombre en journée grand pot fermé surfaçage de sphaigne et arrosage a l'eau froide par dessus

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: suite   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:12

laquelle d'intermedia la tempérée ou la tropicale ?

si c'est une tempérée tout ce beau monde dehors au soleil les pieds dans l'eau

la darlingtonia pour moi ce sont les racines qui doivent être dans l'eau fraiche comme chez eux en amerique , pour ma part je me mefie de la sphaigne sur le substrat cela peu amener un rechauffement au niveau des racines ou des stolons et ça c'est pas très bon.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: Re: acclimatation pour ne pas faire de bétises...   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:14

perso pas de souci avec la sphaigne tant que c'est arrosé réguliérement avec l'eau froide et pas au soleil non plus du moins ça fait plus d un an qu' il est comme ça et il pousse très bien

avant de tout remettre dehors au soleil il vaut mieux un petit coup d ombre enfin aprés c est vous qui voyez mais comme ça au moins ça va pas cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: Re: acclimatation pour ne pas faire de bétises...   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:23

J'ai suivi tous tes conseils GP, merci Smile
ca devrait aller bien normalement Smile

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: Re: acclimatation pour ne pas faire de bétises...   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:24

oki tu verras amarche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation pour ne pas faire de bétises... Empty
MessageSujet: Re: acclimatation pour ne pas faire de bétises...   acclimatation pour ne pas faire de bétises... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation pour ne pas faire de bétises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la faire courte
» Pour faire aucune bétise
» pour faire la difference. flava var...
» Pleins de questions pour pas faire de boulette....
» Un essai pour faire une tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: