non je bave aussi et je te remercie pour ces photos...
je ne me lasse jamais de regarder des pings, car pour moi le feuillage a autant d'attrait que les fleurs, si ce n'est plus encore...
je pense que j'aurais pas la paix , tant que je possèderais pas toutes les espèces et hybrides possibles de pings....bref tout un programme, et j'ai encore de la marge...
vous avez de la chance de ne pas me connaitre en vrai, je dois faire une grosse tete a tout le monde , tellement je parle de pings...
je suis toujours fiers de les montrer a ceux qui semble s'y interesser, et je n'hesites pas a convertir a ma passion , tout ami qui montrerait un brin d'interet pour les pings...
même pas patronne n'y a pas echappé et possède une jolie p. x 'aphrodite'
je trouve toujours dommage que la plupart des cultivateurs se représentent mentalement une salade quand ils pensent a une ping... et c'est vrai que meme si la x 'tina' a du charme, quand elle pousse dans de la tourbe, elle ressemble a une laitue j'avoue...
mais il suffit de posseder des especes comme cyclosecta, medusinae, gypsicola, esseriana, agnata, x 'crystal' , laueana , x 'seductora' , etc.... pour se rendre compte de la diversitée qu'il existe au niveau des tailles, des couleurs, des formes, de postures ou d'aspect général, et du nombre fou de variations au niveau des fleurs (certes la majoritée se trouve dans des tons roses-violets ou blancs, mais chaque fleur de chaque especes est différente a tel point que c'est l'unique repere visuel qui est certain lors d'une identification)
de plus la glue est meme presente sur les hampes florales, a l'exterieur de la fleur et meme parfois en plein milieu quand on la regarde de face...
et que dire de voir que quand la dormance arrive, toutes vos plantes changent d'aspect et se mettent a fleurir de tout coté pendant que les autres carni "dorment" ...
bref, plus j'en possède et plus j'en veux... et plus je les observe, et plus elles me plaisent...
je conseil a chacun de faire l'acquisition de 5 especes de mexicaines...et je suis certains que nombreux sont ceux qui seraient agreablement surpris et qui se lanceraient dans l'acquisition d'autres especes..
en plus ce sont des pc qui sont hyper facile a cultiver une fois qu'on a compris comment elles fonctionnent, et qui encore en plus sont d'une facilitée déconcertante a bouturer et multiplier...
bref elles n'ont que des avantages, pour peu que l'on s'y interesse un brin...
ps : les mexicaines supportent tres bien d'etre cultiver a l'interieur d'une maison, et se satisfont en grande majoritée de substrats peu compliqués et peu chers (100% litiere ou perlite, ca va très bien..)
et pour l'arrosage, aucun problème avec l'eau calcaire du robinet...
et si vous ne pouvez en cultiver qu'a l'extérieur, il existe de nombreuses especes magnifiques de tempérées...
alors vous attendez quoi pour vous y mettre ?