Mes pauvres amis,
vous devez vous demander ce que vous avez bien pu faire au bon dieu, pour mériter que je vous rende
dingues à ce point avec mes pings
soyez rassurés, vous n'êtes pas les seuls à devoir me supporter
Bon, plus sérieusement, j'ai quelques questions...
alors, d'après mes expériences et mes lectures, ce n'est pas l'arrosage et sa quantitée qui induit la dormance chez mes copines mexicaines...
cela provient donc, soit des températures, de l'intensitée ou de la durée lumineuse.... ou probablement des 3 à la fois...
en général, ce sont elles qui décident de s'endormir et quand elles ont envies de se réveiller...
ma question est la suivante : pensez vous que l'on puisse induire leur réveil, par une reprise de l'arrosage (ce qui me parrait difficile vu ce que j'ai écris précédement ) , par une augmentation des températures, ou par un apport artificiel de lumière (dans la durée par jour, et peut etre dans l'intensitée si c'est un apport )....?
deuxieme question, si c'est le cas par erreur, vaut il mieux tenter de les faire retourner en dormance ou de poursuivre leur réveil ?
dernière question, ya t il quelqu'un qui utilise la fibre de coco dans son substrat pour ping , de manière partielle ou totale, et si oui, les résultats sont ils bons ?
je vais tester cette fibre avec P. X' aphrodite' que j'ai en nombreux exemplaires....ma seule hésitation vient du fait qu'il semblerait que 100% fibre coco soit un substrat plus ou moins acide... et je suis pas certain que ça lui plaise...mais bon, j'ai souvent vu des hybrides dans de la tourbe, et ça posait pas de problèmes il semble...
bref je suis toutes ouïes...
merci d'avance de votre interet et de vos éventuelles réponses.
Steph