Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 et si on parlait de ping pour changer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 1:26

Mes pauvres amis,

vous devez vous demander ce que vous avez bien pu faire au bon dieu, pour mériter que je vous rende

dingues à ce point avec mes pings Razz Razz Razz

soyez rassurés, vous n'êtes pas les seuls à devoir me supporter Twisted Evil

Bon, plus sérieusement, j'ai quelques questions...

alors, d'après mes expériences et mes lectures, ce n'est pas l'arrosage et sa quantitée qui induit la dormance chez mes copines mexicaines...
cela provient donc, soit des températures, de l'intensitée ou de la durée lumineuse.... ou probablement des 3 à la fois...
en général, ce sont elles qui décident de s'endormir et quand elles ont envies de se réveiller...

ma question est la suivante : pensez vous que l'on puisse induire leur réveil, par une reprise de l'arrosage (ce qui me parrait difficile vu ce que j'ai écris précédement ) , par une augmentation des températures, ou par un apport artificiel de lumière (dans la durée par jour, et peut etre dans l'intensitée si c'est un apport )....?
deuxieme question, si c'est le cas par erreur, vaut il mieux tenter de les faire retourner en dormance ou de poursuivre leur réveil ?
dernière question, ya t il quelqu'un qui utilise la fibre de coco dans son substrat pour ping , de manière partielle ou totale, et si oui, les résultats sont ils bons ?

je vais tester cette fibre avec P. X' aphrodite' que j'ai en nombreux exemplaires....ma seule hésitation vient du fait qu'il semblerait que 100% fibre coco soit un substrat plus ou moins acide... et je suis pas certain que ça lui plaise...mais bon, j'ai souvent vu des hybrides dans de la tourbe, et ça posait pas de problèmes il semble...

bref je suis toutes ouïes...

merci d'avance de votre interet et de vos éventuelles réponses.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:42

Je pense que c'est a essayer, à toi de voir.
Moi perso je laisse faire la nature.

C'est dommage qu'il n'y est plus Jeff, il aurait pu t'aider lui.
Il a un forum içi si tu veux y faire un tour

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:30

Carnophile a écrit:
Je pense que c'est a essayer, à toi de voir.
Moi perso je laisse faire la nature.

C'est dommage qu'il n'y est plus Jeff, il aurait pu t'aider lui.
Il a un forum içi si tu veux y faire un tour

Jeff dit aussi beaucoup de connerie ,
exemple recemment: la sphaigne morte c'est de la tourbe clown
il met ses heliamphora dans de la tourbe et vermiculite ,en 6 mois et même moins la tourbe a tourné.

Pour la fibre de coco ,elle n'est pas acide ni basique elle est neutre PH de 7
Mélangée avec de la perlite je pense que ça ferait un bon substrat à pinguicula.

Pour réveiller des ping mexicaine il faut simplement du soleil de la chaleur et de l'eau.

_________________
et si on parlait de ping pour changer ? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 3:36

Ca n'est pas un probleme de demander son avis a Jeff... car meme si on le voit pas ici, il n'a pas disparu pour autant Wink ....mais merci pour la suggestion quand meme...
de toute façon j'ai mon propre avis sur mes questions , et mon expérience pour m'aider,
mais j'aime bien échanger et demander leur avis, opinion, résultats d'expérience, etc aux autres cultivateurs...

ç'est bon de se remettre soi meme et son savoir, en question de temps a autres...
parfois on a de bonnes surprises, on peut apprendre des choses, rectifier des erreurs ou mauvaise interprétations, ou bien tout simplement conforter ce que l'on sait déja...
c'est toujours enrichissant.

si je me contentais de suivre le chemin tracé et sûr, je ne risquerai pas grand chose, mais ne découvrirais rien...
si c'était le cas, mes pings seraient toujours en 100% litière...
j'ai decouvert que le 100% perlite me réussit mieux, alors qu'il n'enchante pas notre ami Lucien..

moi j'aime tester Smile
puis partager avec les autres passionés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:49

parce que tu trouves que je ne partage pas? c'est vrai pas avec tout le monde Wink

_________________
et si on parlait de ping pour changer ? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 5:18

ah non c pas du tout ce que je voulais dire ...

et que ce soit le cas ou pas, ça ne me regarderait pas monsieur Razz

moi je juge personne, chacun est libre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait de ping pour changer ? Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ping pour changer ?   et si on parlait de ping pour changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait de ping pour changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour changer,quelques ping
» Pour changer
» pour changer
» Des dionées pour changer
» Un peu de dionaea pour changer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: