| Cultiver le drosophyllum lusitanicum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Ven 30 Jan 2015 - 14:29 | |
| A reception du petit pot contenant la plante,mouiller légèrement le substrat pour le rendre compacte au démoulage. Se procurer un pot en terre cuite de 20cm de diamètre.Decoupé un bout de geotextile à positionner sur le trou du pot. Confectionner un substrat sans le mouiller de 2 volumes de tourbe 2 volumes de sable de quartz N°3 1 volume de perlite Remplir le pot en terre cuite de ce substrat en réservant au centre un trou de la grosseur du petit pot contenant la plante. Demouler le petit pot sans déraciner,et positionner l'ensemble dans le centre du grand pot,refermer les bords de substrat délicatement. Positionner le pot en terre cuite sur une grande coupelle pleine d'eau de pluie. Placez le tout en serre.Si il gèle dehors ne pas mettre d'eau dans la coupelle. Eviter de descendre la serre en dessous de 0°. La culture du drosophyllum contrairement a ce qui se raconte n'est pas difficile,il faut simplement modérer l'arrosage,et maintenir en hiver une hygrométrie suffisante dans la serre.L'apport en humidité se fera par la remontée de l'eau dans la terre cuite du pot. Le conte de fée du double pot est totalement inutile. Nourrisage Apres le rempotage dans le substrat definitif il est recommandé de nourrir la plante l'hiver avec de la paillette à poisson réduite en poudre une fois par mois.L'été la plante capturera ses insectes et se chargera de sa nourriture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Mer 19 Juil 2017 - 9:49, édité 2 fois |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Ven 30 Jan 2015 - 18:09 | |
| Merci pour les infos, je range ça dans un coin de ma tête pour le jour où je m'en procure un, ça a l'air fastoche:D |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Ven 30 Jan 2015 - 22:50 | |
| - Lucien a écrit:
- laurent a écrit:
- Merci pour les infos, je range ça dans un coin de ma tête pour le jour où je m'en procure un, ça a l'air fastoche:D
Pas besoin d'y ranger dans ta tête,ça va se perdre avec toutes les info du cirque Tu trouveras ça dans les fiches de culture.
Meme a 24 ans j'ai décidé d'arreter de tout retenir, j'ai mon classeur pour le cirque, a raison d'une moyenne de 4 cours par jour, 7spectacle en fin d'années et entre 12 et 18 enfants par groupe, ca fait pas mal et j'ai du mal a retenir qui fait quoi, qui aime quoi...donc je note. Par contre les plantes ca rentre vite c'est bizard... et je vais pouvoir prendre mes bouquins sur la culture des pc vendredi prochain, j'aurais pas la tv dans la chambre double d'hopital, le peux que jretombe sur un neuneu ...hihi |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Sam 31 Jan 2015 - 11:32 | |
| salut merci Lucien encore une fois cette plante est vraiment magnifique |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Sam 31 Jan 2015 - 13:21 | |
| C'est très simple à cultiver vous verrez |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Lun 2 Fév 2015 - 0:27 | |
| pfff si seulement j'avais plus de place, c'est le genre de plante qui me plairait bien, tout comme les byblis..
un jour peut etre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Lun 2 Fév 2015 - 18:38 | |
| super !! merci pour la fiche !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
torrep MAITRISE
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Nord PREFERENCE : Dionaea
Cephalotus
Et les trucs Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Cultiver le drosophyllum lusitanicum Sam 20 Avr 2019 - 0:44 | |
| Merci cette plante m'intrigue beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé