| Roridula gorgonias suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 20:30 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 20:32 | |
| P ouaaaaa vraiment magnifique! Si tu as des graines pense à moi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 21:03 | |
| C'est le pied comment tu les multiplies tes roridula? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 21:19 | |
| absolument magnifique !! je bave !! |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 21:20 | |
| T'allumes un cierge et tu pries.
Uniquement par graines, jamais réussi une bouture. Soit le pied-mère crevait soit la bouture ne prenait pas
Yves |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 21:30 | |
| - yves a écrit:
- T'allumes un cierge et tu pries.
Uniquement par graines, jamais réussi une bouture. Soit le pied-mère crevait soit la bouture ne prenait pas
Yves Du coté des cierges je sais bien les allumer par contre la culture du roridula m'angoisse une peu.
Dernière édition par Lucien le Dim 8 Mar 2015 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Dim 8 Mar 2015 - 21:36 | |
| - Lucien a écrit:
- par contre la culture du roridula m'angoisse une peu.
oui, moi aussi.... tu pourrais nous en dire plus sur la fréquence d'arrosage ?? |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Lun 9 Mar 2015 - 0:31 | |
| Si vous maitrisez la culture du drosophyllum, le roridula ne devrais je pense pas poser problème enfin j'espère |
|
| |
yves QUALIFIE
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Lun 9 Mar 2015 - 19:07 | |
| Fréquence de l'arrosage : 50 Mhz
C'est la question qui tue, cela dépend s'il fait chaud, froid, s'il y a du vent etc. il n'y a pas de règle c'est tout au feeling. A garder plutôt sur le sec en hiver, substrat humide le reste de l'année, jamais trempe ni le pied toujours dans l'eau.
Yves |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite Lun 9 Mar 2015 - 20:12 | |
| - yves a écrit:
- Fréquence de l'arrosage : 50 Mhz
C'est la question qui tue, cela dépend s'il fait chaud, froid, s'il y a du vent etc. il n'y a pas de règle c'est tout au feeling. A garder plutôt sur le sec en hiver, substrat humide le reste de l'année, jamais trempe ni le pied toujours dans l'eau.
Yves Mais c'est qu'il se mettrait a la plaisanterie notre Suisse international Tu arroses par dessus, si c'est comme le drosophyllum il supporte très bien l'eau une fois par semaine dans un substrat drainant ça devrait le faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roridula gorgonias suite | |
| |
|
| |
| Roridula gorgonias suite | |
|