| Suivi croissance Roridula gorgonias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suivi croissance Roridula gorgonias Sam 2 Aoû 2014 - 15:24 | |
| Bonjour tout le monde, Je créer ce post pour vous faire partager la "future" évolution de la croissance de mon Roridula gorgonias.Pour l'instant seule deux graines ont germées 1 mois après le semi. Et voici la petite plantule J+7 après la germination : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J+14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J+23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Erlin le Lun 18 Aoû 2014 - 13:17, édité 4 fois |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Sam 2 Aoû 2014 - 17:38 | |
| Elle est déjà jolie comme ça. Tu as semé combien de graine par rapport au deux seules qui ont germées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Sam 2 Aoû 2014 - 18:51 | |
| 12 graines, c'est tout ce que j'ai pu me procurer et on m'a dit que le taux de germination est plutôt bon en général. A voir si les autres vont germer plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Sam 2 Aoû 2014 - 19:12 | |
| a génial !! c'est vraiment une superbe plante ça !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Sam 2 Aoû 2014 - 20:30 | |
| Tu en aura déjà une qui tient le bon bout |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 1:01 | |
| il va me rendre jaloux et les droso vous les avez semé ça dit quoi ( lulu et erlin ) ? Faut vraiment que je sème moi je vais être en retard...
Dernière édition par dylandu60 le Dim 3 Aoû 2014 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 1:07 | |
| - dylandu60 a écrit:
- il va me rendre jaloux et les droso tu en as semer ça dit quoi ?
Faut vraiment que je sème moi je vais être en retard... J'attends mon substrat,profondeur de plantage,l'arrosage etc.... |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 1:17 | |
| 50/50 tourbe sable, juste humide tout le temps et tu enfonce a peine la graine, tu peut aussi "blesser" la graine si tu veut pour la germination accélérer. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 12:44 | |
| - dylandu60 a écrit:
- 50/50 tourbe sable, juste humide tout le temps et tu enfonce a peine la graine, tu peut aussi "blesser" la graine si tu veut pour la germination accélérer.
Merci mon brave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 14:28 | |
| les graines tu peux aussi les laisser une nuit dans de l'eau chaude du robinet !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 14:30 | |
| Si je seme toutes les graines dans le même pot je vais avoir des problèmes de transfère dans un pot plus grand. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 14:37 | |
| met en deux par pot (petit pot) et après le substrat sera assez compact > (sable a 50%) pour transféré |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 14:40 | |
| - dylandu60 a écrit:
- met en deux par pot (petit pot) et après le substrat sera assez compact > (sable a 50%) pour transféré
Merci mon lapin tu es trop chou |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Dim 3 Aoû 2014 - 16:00 | |
| - Erlin a écrit:
- 12 graines, c'est tout ce que j'ai pu me procurer et on m'a dit que le taux de germination est plutôt bon en général. A voir si les autres vont germer plus tard.
Ok merci^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Sam 9 Aoû 2014 - 12:23 | |
| Une troisième est sortie dans la semaine, mais ça reste très lent de croissance.
J'ai aussi une graines de d.lusitanicum qui a levé je l'avais traité il y a 1 semaine avec scarification + GA3. J'ai fais différents traitement sur les graines donc si j'ai des résultats je posterais l'expérience avec les différents temps de germination en fonction des traitements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias Lun 18 Aoû 2014 - 13:18 | |
| Ca grandit tout doucement mais là je vais voir pour lui donner un peu de paillette pour l'aider à grandir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi croissance Roridula gorgonias | |
| |
|
| |
| Suivi croissance Roridula gorgonias | |
|