Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Les pièges en coupe Mar 24 Mar 2015 - 14:14 | |
| Bonjour bonjour, J'aime beaucoup les VFT avec des pièges en coupe / cuillères dans le genre de la Cup Trap et de la Tunnel Trap. Je trouve que ça donne un certain charme à la plante Est-ce qu'il existe d'autres formes de Dionaea avec ces particularités? Je suis un peu perdu dans tous les noms |
|
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Les pièges en coupe Mar 24 Mar 2015 - 15:02 | |
| Si tu aime les cups la cerbère attention je te parle de la vrai souche de dionaea cerbere raviras car elle fait des pièges double cup inversée parfois |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les pièges en coupe Mar 24 Mar 2015 - 15:31 | |
| - Jordiah a écrit:
- Bonjour bonjour,
J'aime beaucoup les VFT avec des pièges en coupe / cuillères dans le genre de la Cup Trap et de la Tunnel Trap. Je trouve que ça donne un certain charme à la plante
Est-ce qu'il existe d'autres formes de Dionaea avec ces particularités? Je suis un peu perdu dans tous les noms Tunnel trap c'est Funnel trap Tiens regarde celle ci |
|
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Les pièges en coupe Mar 24 Mar 2015 - 16:10 | |
| Mon correcteur orthographique veut me ridiculiser je crois. Je sais bien qu'elle s'appelle Funnel Trap (je m'y suis encore repris pour effacer la correction rhooo). J'avoue que la Cerbere est pas mal, elle fait ce genre de pièges de temps en temps? Ou alors il lui faut des conditions particulières comme la Funnel Trap? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les pièges en coupe Mar 24 Mar 2015 - 18:32 | |
| |
|
Jordiah
| Sujet: Re: Les pièges en coupe Mar 24 Mar 2015 - 23:10 | |
| Merci pour ces belles photos Lulu, je vois que ça reprend bien chez toi! La Cerbère est en effet assez sympathique quand elle veut bien faire son originale |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pièges en coupe | |
| |
|