flo33127 MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: coupe ou pas coupe Dim 1 Fév 2009 - 15:18 | |
| J'ai mes capensis qui ont pris de la hauteur cet été et elles sont devenues marron cet hiver, logique. Est-ce-que je peux couper jusqu'au niveau de la terre pour qu'au printemps elle repartent au niveau de la terre? |
|
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: coupe ou pas coupe Dim 1 Fév 2009 - 15:51 | |
| Ben alors moi je dirais "pas coupe". Quand les capensis commencent à avoir une base marron assez importante et qu'ils ont bien grossi, je les rempote, et j'en profite pour enterrer la partie marron, c'est plus joli et plus stable pour la plante. Mais certains te diront peut être qu'avec cette méthode il y a risques de moisissures. Chez moi, j'ai pas eu de problème à ce niveau là, mais tout dépend des conditions de culture je pense. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe ou pas coupe Lun 2 Fév 2009 - 17:02 | |
| c'est la seule solution, si ce n'est de repartir de semis. |
|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: coupe ou pas coupe Lun 2 Fév 2009 - 20:43 | |
| l'année dernière je les ai coupé à 1cm du sol et elles avaient toutes repris |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe ou pas coupe | |
| |
|