Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Un goût de printemps Lun 6 Avr 2015 - 18:19 | |
| Bonjour bonjour Je vous mets ici trois petites photos de la reprise, elle ont été prises dans mon bac tourbière en place depuis presque 3 ans! D'abord les Capensis qui se reproduisent aussi bien que les Binata Une de mes deux Akay Ryu, dire que je pensais qu'elle ne survivrait jamais, ben finalement elle en a rien à cirer du gel sous son manteau de sphaigne |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un goût de printemps Lun 6 Avr 2015 - 19:27 | |
| très sympa !! |
|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Un goût de printemps Lun 6 Avr 2015 - 22:43 | |
| |
|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un goût de printemps Mar 7 Avr 2015 - 8:32 | |
| vraiment sympas, ta sphaigne n’étouffe pas certaines plantes?? |
|
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Un goût de printemps Mar 7 Avr 2015 - 11:46 | |
| - laurent a écrit:
- vraiment sympas, ta sphaigne n’étouffe pas certaines plantes??
Je pensais aussi qu'elle poserait problème, mais les dionées se sont adaptés en faisant des feuilles plus longues, le bulbe est dans la tourbe et la partie blanche des feuilles dans la sphinge avant de sortir normalement à la surface. Pour les droséras, ils sont en train de coloniser dessus, dessous et dedans, ils sont partout J'ai juste un pied de filiformis qui n'a pas repris, il avait pas aimé les gelées tardives après avoir repris |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un goût de printemps | |
| |
|