| Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 20:48 | |
| Wouah, les feuilles sont hautes Elle fait quelle taille en pleine saison? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 21:53 | |
| Ho la belle boule |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 22:55 | |
| - Jordiah a écrit:
- Wouah, les feuilles sont hautes
Elle fait quelle taille en pleine saison? Ca, c'est comme toutes les alatas. Ca pousse assez haut. Le A25 Lucien, c'est la référence de qui ? MK ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 23:03 | |
| - egan a écrit:
- Jordiah a écrit:
Elle fait quelle taille en pleine saison? Ca, c'est comme toutes les alatas. Ca pousse assez haut.
Le A25 Lucien, c'est la référence de qui ? MK ? Oui c'est Mike king Tu le trouves chez Insektanfang le Bulbous Red Lid, Heavy Vein, Stone County |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 23:08 | |
| A préciser dans le titre ou sur ton étiquette alors. Il y a de plus en plus de gars qui se font des systèmes de références pour les sarracenias. C'est pas mal de savoir duquel il s'agit. Encore aujourd'hui, je suis tombé sur une personne qui avait une référence du genre dans le nom d'une de ces plantes mais qui ne savait pas de qui venait la référence. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 23:10 | |
| |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 23:20 | |
| J'ai mes propres références aussi. Ca me simplifie la vie pour les étiquettes. Avec les localités, les noms deviennent rapidement à rallonge. Mais ma collection est suffisamment petite pour que je puisse rebasculer sur les vrais noms pour céder des plantes. Pas besoin d'accentuer le merdier déjà existant. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 23:25 | |
| - egan a écrit:
- J'ai mes propres références aussi. Ca me simplifie la vie pour les étiquettes. Avec les localités, les noms deviennent rapidement à rallonge. Mais ma collection est suffisamment petite pour que je puisse rebasculer sur les vrais noms pour céder des plantes. Pas besoin d'accentuer le merdier déjà existant.
Et je te dis pas si il y a des dépot de bilan ou des décès dans les vendeurs,adieux les références.C'est pour ça que je limite ma collection de sarra . |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Mer 15 Avr 2015 - 23:45 | |
| Si tu joues aux sarracenias avec des localités, le seul truc qui compte, c'est le nom de l'espèce et la localité. La référence tu t'en fous. Le seul moment où ça peut être intéressant, c'est quand tu veux plusieurs clones d'une même espèce et d'une même loca. Dans ce cas là, tu demandes des photos. Si tu vois une différence nette, tu prends, sinon tu laisses tomber. Aucune raison d'avoir deux clones différents mais très similaires d'une même espèce et d'une même loca. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Jeu 16 Avr 2015 - 6:56 | |
| Je l'ai rajouté au début du post, ça rentré pas entier dans le titre Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein - Stone County, Mississippi |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Jeu 16 Avr 2015 - 8:29 | |
| - egan a écrit:
- Jordiah a écrit:
Elle fait quelle taille en pleine saison? Ca, c'est comme toutes les alatas. Ca pousse assez haut.
Le A25 Lucien, c'est la référence de qui ? MK ? J'étais persuadé que la photo était de Lucien. Désolé Inoxy, tout ceci s'adressait à toi. ^^ |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Jeu 16 Avr 2015 - 18:29 | |
| Pas de souci Elle provient de chez Insektanfang que je recommande pour la qualité ^^ La taille 36 cm actuellement, en pleine saison je ne sais pas encore c'est ma première année avec elle |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| |
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein Ven 8 Mai 2015 - 12:49 | |
| Super. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein | |
| |
|
| |
| Sarracenia alata - A25 - Bulbous Red Lid, Heavy Vein | |
|