| quand identifier les dionées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 9:01 | |
| Bonjour à tous,
Cet hiver, après une terrible tempête, ma serre s'est envolée, emportant les plantes carnivores s'y trouvant...Au delà des (très grosses) pertes, quelques pots sont tombés en gardant leur étiquette, mais beaucoup de plantes se sont retrouvées sans "nom".
J'ai assez facilement remis un nom sur les sarracenia, les drosera, mais ce n'est pas la même chose avec les dionées...j'en viens donc au sujet de mon post:
Quelle est la période optimale de l'année pour faire des photos des dionées 'non identifiées' afin d'obtenir de l'aide de votre part dans l'identification des cultivars? Pour rappel, je suis en picardie maritime, donc l'ensoleillement n'est pas le même que dans le sud...
Merci à vous |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 9:21 | |
| Met les photos, certaines on pourras les reconnaitres sans problemes. Apres pour quand on a un doute entre plusieurs nom, ca aiderais si ta liste est a jour. Met les photos et on vois ce qu'on peux faire |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 11:19 | |
| - friskor a écrit:
- Bonjour à tous,
Cet hiver, après une terrible tempête, ma serre s'est envolée, emportant les plantes carnivores s'y trouvant...Au delà des (très grosses) pertes, quelques pots sont tombés en gardant leur étiquette, mais beaucoup de plantes se sont retrouvées sans "nom".
J'ai assez facilement remis un nom sur les sarracenia, les drosera, mais ce n'est pas la même chose avec les dionées...j'en viens donc au sujet de mon post:
Quelle est la période optimale de l'année pour faire des photos des dionées 'non identifiées' afin d'obtenir de l'aide de votre part dans l'identification des cultivars? Pour rappel, je suis en picardie maritime, donc l'ensoleillement n'est pas le même que dans le sud...
Merci à vous maritime hein car en Picardie dans les terres mes dionées sont plus rouge que certains du sud |
|
| |
benjamin231293 MAITRISE
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Aisne PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 12:50 | |
| maritime hein car en Picardie dans les terres mes dionées sont plus rouge que certains du sud [/quote] tout à fait d'accord ^^ mais ca sent le soutient de Lucien envers les Picards au prochain message moi je dis ^^ |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 12:55 | |
| Le soleil les couleurs.... le sud gagne, mais avec les hiver qu'on se paye niveau robustesse je pense que y'a pas a chier on est les meilleurs |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 13:35 | |
| Ce qui embellit les dionées par de belles couleurs c'est a la fois la chaleur de l'été et surtout la fraicheur de l'automne.Tous les avantages des Picards,a saint picard les olivettes comme dit Pernaud |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? Mer 29 Avr 2015 - 21:37 | |
| ouii !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand identifier les dionées? | |
| |
|
| |
| quand identifier les dionées? | |
|