raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent Lun 26 Juin 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir à tous, Je vous proprose la première photo de l'unique rejeton des escapades d'une dionée type : avec une dionée...rouge ( hein , Vermisso ): Le semis était caché dans le pot d'un drosera rotundifolia, niché dans la sphaigne, entre les deux "parents".Celà fait maintenant un an, et voici les premières feuilles visibles: , photo sans effets spéciaux. Le sujet est placé en plein soleil, du matin au soir, façade Sud-Ouest .Il est encore trop tôt pour affirmer si la couleur restera stable, le résultat actuel est agréable.Pour la stabilité, il me faudra attendre au moins 2 ans je pense. Rien à voir avec les talents de Lucien, mais c'est toujours sympa d'avoir ce type de surprise. |
|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent Mar 27 Juin 2017 - 11:37 | |
| Salut Sympas ta dionée , mais je ne tais jamais dit que tu ne pouvais pas avec une Type rouge ? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent Mar 27 Juin 2017 - 16:53 | |
| Super la dernière dionée,si elle garde sa couleur elle va faire un tabac. |
|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent Lun 10 Juil 2017 - 14:44 | |
| Pas mal à suivre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent | |
| |
|