| Une question sur les orchidée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Une question sur les orchidée Dim 3 Mai 2015 - 11:42 | |
| Bonjour, je possède 2 orchidée : un gros phalaenopsis gigantesque et un mini, enfin je crois que c'est un phalaenopsis Je les ai obtenus chez une fleuriste qui voulais les jeter à la poubelles, donc je ne les ai encore jamais vu fleurir, bien que le gros me fait plein de racines et 2 feuilles, sachant que je les ai obtenu l'automne dernier Pour la mini, sois disant adulte, elle ne pousse pas, et me fait quelques rares racines. Normalement, un phalaenopsis fait des hampes florales sur le coté. Pour la mini, c'est au centre de la plante. De plus, elle me fait des rejet. Donc en fait, je voulais savoir si cette mini (qui a des feuilles de 10cm max) ne fleurit qu'une seule fois, fait des rejet et meurs. Ou alors, si un jour, la hampe compte se dessécher et laisser le coeur libre pour pouvoir laisser de la place aux futurs feuilles. Voici une photo du coeur de cette mini orchidée, qui est peut-être phalaenopsis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis-je avoir votre avis svp ? merci d'avance |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Dim 3 Mai 2015 - 13:05 | |
| Elle n'est pas en bonne état, mais les mini orchidées pousse comme les orchidées normale sauf qu'elle sont petite, donc elle refleurira si l'envie lui en prend et continuera de pousser. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Dim 3 Mai 2015 - 13:08 | |
| Vaporise la a l'eau de pluie une fois par jour,elle va fleurir |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Lun 4 Mai 2015 - 21:35 | |
| bonsoir, merci de vos réponses, oui, c'est ce que je fais lucien, car elle n'a pas beaucoup de racines, je l'ai récupérée en pas très bon état, et elle ne m'a toujours pas fait de racine. En fait je pose cette question, car en cherchant sur internet, il semblerais que la floraison au centre de la plante est du à un boost, et donc, elle devrait mourir et laisser place à des rejets ou rejets sur hampe (je sais plus le nom exact). Donc en fait, je voulais avoir votre avis là desus |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Lun 4 Mai 2015 - 21:49 | |
| - thomas228 a écrit:
- bonsoir, merci de vos réponses,
oui, c'est ce que je fais lucien, car elle n'a pas beaucoup de racines, je l'ai récupérée en pas très bon état, et elle ne m'a toujours pas fait de racine. En fait je pose cette question, car en cherchant sur internet, il semblerais que la floraison au centre de la plante est du à un boost, et donc, elle devrait mourir et laisser place à des rejets ou rejets sur hampe (je sais plus le nom exact). Donc en fait, je voulais avoir votre avis là desus Non elle ne meurt pas,par contre pour la faire refleurir il faut juste couper la fleur,et elle va rejeter une nouvelle tige florale. |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Lun 4 Mai 2015 - 23:43 | |
| - thomas228 a écrit:
- rejets sur hampe (je sais plus le nom exact)
Keikis |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Jeu 7 Mai 2015 - 18:26 | |
| - Phyliok a écrit:
- thomas228 a écrit:
- rejets sur hampe (je sais plus le nom exact)
Keikis merci j'avais perdu le nom - Lucien a écrit:
- thomas228 a écrit:
- bonsoir, merci de vos réponses,
oui, c'est ce que je fais lucien, car elle n'a pas beaucoup de racines, je l'ai récupérée en pas très bon état, et elle ne m'a toujours pas fait de racine. En fait je pose cette question, car en cherchant sur internet, il semblerais que la floraison au centre de la plante est du à un boost, et donc, elle devrait mourir et laisser place à des rejets ou rejets sur hampe (je sais plus le nom exact). Donc en fait, je voulais avoir votre avis là desus Non elle ne meurt pas,par contre pour la faire refleurir il faut juste couper la fleur,et elle va rejeter une nouvelle tige florale. D'accord, donc d'après toi ça ne risque rien. merci beaucoup de vos réponses |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Ven 8 Mai 2015 - 2:49 | |
| pour ma part je pense que tu as récupéré une orchidée qui à était restée plus de 30 min au soleil en raçines nues ou en motte sans pot avec des raçines à la merci du soleil cela peut ralentir à fond sa croissance pendant 5 ans au moins N'oublie jamais que le soleil c'est un faux ami |
|
| |
nahok41 MAITRISE
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : le muy PREFERENCE : drosera, dioneae, pinguiculas Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Sam 26 Sep 2015 - 12:29 | |
| désolé de faire remonter d'ancien post, mais tout d'abord à la vue de ton orchidée, dans le pot ça ma l'air bien décomposé et très très humide, pas bon du tout il faut changer ça tout de suite, un phalaenopsis qui fleurit au coeur mourra car il ne pourra pas continuer ça croissance, c'est pour celà qu'il fait des rejets au bas de la plante. pour les nouvelles racine tu n'en aura pas temps que ça restera autant humide dans le pot, l'orchidées aime l'humidité ambiante, pas au niveau des racines. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée Dim 27 Sep 2015 - 18:39 | |
| - nahok41 a écrit:
- désolé de faire remonter d'ancien post, mais tout d'abord à la vue de ton orchidée, dans le pot ça ma l'air bien décomposé et très très humide, pas bon du tout il faut changer ça tout de suite, un phalaenopsis qui fleurit au coeur mourra car il ne pourra pas continuer ça croissance, c'est pour celà qu'il fait des rejets au bas de la plante. pour les nouvelles racine tu n'en aura pas temps que ça restera autant humide dans le pot, l'orchidées aime l'humidité ambiante, pas au niveau des racines.
oui je les cultives différemment dur écorce. pour le moment elle est toujours vivante cette orchidée, elle m'a fait 3 rejets, j'en ai déjà séparé de 2. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question sur les orchidée | |
| |
|
| |
| Une question sur les orchidée | |
|