Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 doute sur une clumping cutivar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:34

Bonjour
J'ai reçu une dionée qui porte la mention <<clumping cultivar>> mais elle a des feuilles érigées,je ne comprend pas pourquoi car il parait que c'est une prostrée comme je le constate sur les photo trouvé sur le net. Par contre impossible de trouver un sujet qui parlait de ce cultivar. Si quelqu'un a ce vrai cultivar clumping cultivar je suis preneur en forme adulte. MP MOI
Serai-ce encore un problème venant d'une boutique réputée ou dois-je attendre l'année prochaine pour voir ce que sa donnera? Désolé la première photo n'est pas terrible.De plus la base de la tige florale coupée noircie non pas la ou il y a eu la coupe mais aussi par la base!!!  doute sur une clumping cutivar 2830496658
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:34

Peut etre qu'elle etait mal exposé et cherchais la lumière? je suis pas d'une grande aide, je ne connaissais le nom clumping cultivar que pour le Cephalotus Laughing

_________________
Recherche: Ampullaria Black Magic
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:53

Je n'ai jamais eu ce cultivar il est sans intérêt particulier,je ne pourrais donc pas dire si s'en est un ou pas.
La tige florale qui noircit jusqu'en bas par contre c'est normal,ensuite tu devrais avoir un rejet.Un dionée avance dans un pot, apres la floraison,l'original fait un groupe d'écailles et le rejet fait une autre dionée a coté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 19:13

Bonsoir,
La tige floral ne noircie pas de la coupe vers le bas car elle était juste coupé et bien verte sur la coupure quand je l'ai reçue sauf à la base ou elle était déja noircie; mais elle noircie du bas vers le haut mais bon je n'est pas encore observé ça à moins que ça a pu m'échapper.(je la met en quarantaine quand meme)
Logiquement ce cultivar doit ressembler à une dionée prostée genre big mouth ou coquillage et la comme elle est érigée je ne trouve pas ça normal.

Bongso;c'est peut-etre possible qu'elle cherche la lumière mais une dionée prostée est normalement prostrée  bounce

On verra bien si elle survit dans le Pas-de-calais  Very Happy  mais ça devrait aller du moins je l'éspère!
Maintenant le service aprés vente du site ou je l'ai acheté commence à laisser désirer!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:56

Je te dis ca car j ai été confronté à ce cas avec une autre Dionaea cencé ne pas etre érigée, une fois bien exposée la plante est redevenu prostrée

_________________
Recherche: Ampullaria Black Magic
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 2:42

Oui c'est possible car j'ai vu sur un lien une clumping cultivar avec des dents rouges mais sans pièges érigées aussi, mais deux ans aprés elle faisait une belle rosette sans dents roses rouges(c'est dommage car c'est superbe des dents bien rouges) mais bien prostrée à fond.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:44

Hello la clumping cultivar est une dionée comme sont nom l'indique clumping = agglutiné ce cultivar fait des pièges les uns sur les autres quasiment en formant une boule sur le long terme il se diviser enormement ce qui fait que l'on a plein de plante adulte tres vite ce clone reste intégralement prostré toute l'année le tiens a eu peut être des folie avec la floraison a voir Wink je te ferais une photo de ma plante après ou demain Wink


Dernière édition par Lorenflers le Dim 17 Mai 2015 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:21

Voici des photos je viens de les faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila j'espére que ca pourras t'aider à mieux l'identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:01

Et toujours le vert Lorenflers made in France nord Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:23

Lorenflers a écrit:
Voici des photos je viens de les faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila j'espére que ca pourras t'aider à mieux l'identifier Wink

Elle est superbe,C'est flagrant la difference avec celle que j'ai acheté Crying or Very sad . Je vais téléphoner (il ne réponde plus au mail,celui ci nous renvois au site et là le seul moyen de les joindre est par téléphone) au vendeur pour leur en parler et j'espère qu'il me feront un envois d'une <<vraie clumping cultivar>> mais je n'est pas grand espoir.
On verra bien ce que donnera cette dionée dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:43

Pas de panique dans tous les cas j'en ai comme tu peux voir Wink on pourra faire affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:55

Ok ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:53

Salut Lorenflers,
Tu me disait que tu pourrai peut-être me revendre un pied de clumping cultivar, dit moi si c'est toujours possible et comment tu acceptes le payement. Moi je ne pourrai pas payer par paypal car je n'est plus de compte chez eux suite à trop de problèmes de piratages!!! Je n'est pas de chéquier non plus. Tiens moi au courant.
À bientôt j'espère,Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Julien64
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : pau
PREFERENCE : dionée,cephalotus,darlingtonia, drosera
Date d'inscription : 17/06/2014

doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:59

Cultivar qui n'a rien de particulier comme l'as dit lucien, normalement elle a été selectionné car elle pousse de façon dense, mais quasi toutes les dionées font ça avec un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur une clumping cutivar Empty
MessageSujet: Re: doute sur une clumping cutivar   doute sur une clumping cutivar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur une clumping cutivar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un doute
» Doute d'une illumination un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: