Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Doute d'une illumination un terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:28

Bonnes des amis
Vous verrez, j'ai un terrarium qu'il recycle pour mes neps.
D'avance il l'avait avec le fluorescent de 15w "sun-glo", mais une lumière me semblait très peu nombreuse. Aujourd'hui, enfin, je lui ai mis les nouvelles lumières, quelques tubes de Philips Master PL. J'ai mis quatre des tubes, deux de 24w (865) et deux de 18w (840). L'aquarium mesure 60x35x30 à peu près.
Comment le voyez-vous ? est-il beaucoup ? peu ?.
Ce que j'ai remarqué consiste en ce que d'avance il avait une température de 20/21ºC et maintenant on me monte à 25ºC, ainsi que me touche avoir les ventilateurs branchés.
Quand j'ai installé le système domestique de pluie je vous le montre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:23

Salut José

Je ne pense pas que tu es trop de lumière, ce qui importe là seras plutôt la hauteur de tes lampes par rapport a tes plantes...

Avec une photo ont pouras encore mieux te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:59

Tu prends le risque José Antonio de faire du nep grillé,mais c'est pas un probleme,as tu un compost??? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:47

C'est pour du flood lulu ou tu es serieux ???

J'ai un amis qui cultive à l'aide de tubes fluo 2x55, et ces nep poussent trés bien et depuis plusieurs années, l'important c'est qu'ils ne soient pas trop près pour la plus parts.

De plus quand José nous dit que sont aquarium mesure 60x35x30, on voit bien que sont aqua est très long donc vue la longueur d'un tube fluo il doit bien les répartirent sur la longueur de sont aqua...la répartition lumineuse doit être optimisé.

A sa place j'aurais mis 4x18w PL ce qui permettrai de les rapproché plus des plantes du moins plus facillement qu'avec des 24w...

Mais bon c'est à José de nous dire, puis qu'il à mis sont système en route, c'est nep ont ils grillés??? Shocked Shocked Shocked

Et José de toutes façon finiras par changer son aqua par un nepentharium beaucoup plus grands, car là avec 35 cm de hauteur, il vas pas allés bien loingt...

Bon, José on attends avec impatience tes photos Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:51

Tu me soupsones de flooder Panky??? Razz Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:06

Nan nan je ne te soupsone pas , Suspect Suspect Suspect
mais je me pose la question quand j'entends sortir de ta bouche le mot "compost", et dire qu' il y en as qui disent qu'il ne faut rien jetter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:48

Lucien, je n´avais pas de neps grilles lol.
Pankone, je suis pauvre Very Happy , par cela recyclez cet aquarium pour le moment pour mes neps et les droseras futurs...
Au-dessus de l'aquarium j'ai un cristal de 3mm et dessus à 5 cm les fluorescents sont.
Demain je tire quelques photos et le présente dans une société.
Mais après avoir fait les trous et quand un cm a placé deux ventilateurs de 4x4, l'humidité me descend à 70 %. Est-elle bien ?.
La température est restée dans 25 º par le jour et 20 º par la nuit.
mais déjà j'ai envoyé quelques photos à toi avec la lumière antique... Maintenant il est plus joli.

Un desing: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:54

Prend soin de surveillés qu'il ne prennent pas trop de coup de soleil , ça me parait être un peu cours 5cm, il font quel taille tes Nepenthes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:59

Pankone, pour le moment sont encore petits, de peu de centimètres, mais déjà elles croîtront.
Je crois que depuis qu'elles sont avec cette lumière ils sont devenus plus jolis.Very Happy
Certes, je les ai avec 12 heures de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:12

Oui , c'est bon alors mais tu véras ...
Il faudras augmenter la hauteur tubes fluos/népentes avec le temps.
En tous cas je me réjouie de voir une photo de ton Globosa x Northiana .

Tius
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:40

Demain je te mets la photo, bien qu'elle n´est pas très grand et les pots ont souffert avec l'envoi, mais déjà elle commencent à aller mieux. Quand je croîtrai si elle ne meurt pas d'avance, je fais une marcotte et si tu veux je te l'envoie.
Certes, je vais demander un nep à wistuba, mais je ne me décide pas. Me donnes-tu une idée ?, ce sont si jolies toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:46

Pankone il n'y a pas loin entre le coup de soleil et la brulure,je n'etait donc pas aussi satyrique que tu pensais.lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:47

Je ne te conseille pas wistuba pour les neps car ils sont trop petits, voici un vendeur digne de ce nom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourrait faire une commande groupée !
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:42

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute d'une illumination un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Doute d'une illumination un terrarium   Doute d'une illumination un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute d'une illumination un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» Un terrarium, un !
» terrarium
» Mon terrarium
» Tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: