| quelle plante choisir et ou? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: quelle plante choisir et ou? Sam 16 Mai 2015 - 21:04 | |
| Bonjour à tous, Je vais peut être m'acheter la semaine prochaine une ou deux plantes carnivore. Déjà, je ne sais pas ou c'est le moins cher ( jardiland, gamm vert...) et en plus je ne sais pas laquelle choisir sachant que les dionées crèvent tout le temps, que les népenthès tiennent TRÈS longtemps ( j'en avait une auparavant). Les sarracenias c''était bof. En meme temps je ne les tenait pas longtemps puisque elles étaient dans une pièce de la maison... ... Elles n'avaient pas d'humidité en fait. Je n'ai jamais eu de droséra. J'aimerais une plante qui soit facile à cultiver et qui fait souvent des graines. Besoin de conseils. Ah oui aussi, cette fois pour les garder plus longtemps, je me suis acheté une mini serre de type Marco de 12€. Est ce que elles pourront aller dedans pour une superbe humidité? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? Sam 16 Mai 2015 - 22:18 | |
| Donne tes conditions de culture et on te diras quel plante est approprié ( interieur, exterieur ext...) Dit toi que dionaea, sarra, darlingtonia, cephalotus, drosera tempéré c'est dehors toute l'année |
|
| |
loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: re plante Dim 17 Mai 2015 - 9:24 | |
| Ah bon! Même dans le Nord elles pourront aller dehors?? Ce serait pour l'intérieur, les mettre dans une mini serre au bord de l'appui de fenêtre( humidité). |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? Dim 17 Mai 2015 - 10:28 | |
| Je suis du pas de calais aussi, ma serre froide est un plus mais je co tinu a en laisserdehors l'hiver. Et elles ont passé deux hiver entier dehors juste sous une table de salon de jardin et aucune perte |
|
| |
henri7777 CONFIRME
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : pas-de-calais PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? Dim 17 Mai 2015 - 10:54 | |
| Pareil, en hivers bien les protéger de la pluie dans un angle de mur qui donne vers le sud. |
|
| |
loic59125 HABITUE
| Sujet: re Dim 17 Mai 2015 - 11:00 | |
| ah oui, c'est bien rustique!!!! Je pense m'acheter népenthès et drosera mais pas encor sur... Dionée je vais recevoir des graines d'ici la fin du printemps donc je préfère attendre. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? Dim 17 Mai 2015 - 11:07 | |
| Avec des semis compte pas avoir une dionaea adulte avant 3ans |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? Dim 17 Mai 2015 - 11:57 | |
| - laurent a écrit:
- Donne tes conditions de culture et on te diras quel plante est approprié ( interieur, exterieur ext...)
Dit toi que dionaea, sarra, darlingtonia, cephalotus, drosera tempéré c'est dehors toute l'année Euh le cephalo, je tenterai pas trop |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? Dim 17 Mai 2015 - 12:07 | |
| - laurent a écrit:
- Je suis du pas de calais aussi, ma serre froide est un plus mais je co tinu a en laisserdehors l'hiver. Et elles ont passé deux hiver entier dehors juste sous une table de salon de jardin et aucune perte
il faut dire que on n'a pas vraiment eux d'hiver ces 2 ans passés |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plante choisir et ou? | |
| |
|
| |
| quelle plante choisir et ou? | |
|