| quelle plante pour débutants? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 17:43 | |
| bonjour, je voudrais m'acheter une 5ème plante carnivore sachant que j'ai déja 1 nepenthes alata, 1 sarracenia alata et 2 dionées muscipula en intérieur. Je voudrais savoir laquelle choisir entre une autre sarracenia, une autre nepenthès ou une première droséra. Laquelle choisir sachant que je voudrais avoir une autre magnifique nepenthès ou une magnifique sarracenia? quel éspèce? merci. ps: je suis débutant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 17:48 | |
| Je te conseilles un drosera très facile pour les débutants comme d.binata ou d.capensis. Le d.binata est même selon moi le plus approprié car tu n'auras qu'à le laisser dehors toute l'année alors que le d.capensis c'est mieux de le rentrer en serre froide ou hors gel l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 17:50 | |
| J'ai supprimé tes autres posts, ce n'est pas la peine de lancer 3 posts identiques pour une même question Je vais déplacer ton post dans une autre catégorie Du coup je t'ai répondu pour ce qui concerne les drosera, je vais laisser les autres répondre pour les autres espèces |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 19:14 | |
| Je suis d'accord avec Erlin tu seras vite séduit par ces petits bijoux de la nature que sont les Drosera et se marie merveilleusement avec les Sarracenia. J'ajoute Filiformis en choix qui est assez simple de culture et vraiment beaux En Nepenthes tu as Bloody Mary qui est sympa et simple de culture mais le plus tranquille c'est quand meme le Drosera |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 19:23 | |
| Pour les Sarracenia, c'est aussi simple que d. binata : dehors toute l'année dans un gros pot. Les Népenthès c'est vrai que c'est plus compliqués. D'ailleurs, à cette saison toutes les plantes que tu possèdes peuvent aller dehors, avec un peu d'ombre pour le Népenthès. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 19:24 | |
| je suis d'accord mais pour compléter sa collection c'est sympa d'attaquer les Drosera |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 19:31 | |
| - Bongso a écrit:
- je suis d'accord mais pour compléter sa collection c'est sympa d'attaquer les Drosera
oui bah comme il veut hein |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 20:03 | |
| euh..certe enfin c'est lui qui demande notre avis, donc je le donne. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 20:08 | |
| Pour ma part, je conseille , Drosera Fulva et Drosera Praefolia Ainsi que l'Aldrvanda Vesiculosa ! Comment ?? ... AAaah ! Des simples de cultures ? Alors Drosera Dielsiana et Capensis sont simples. Et Quasiment toutes les sarracenias sont simples, essaye Sarracenia Flava var.Maxima et tu seras heureux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 20:09 | |
| J'avais du d.x tokaiensis il y a une semaine mais ils sont tous partis j'aurais des graines par contre dans pas longtemps. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mar 24 Juin 2014 - 21:24 | |
| - Bongso a écrit:
- euh..certe enfin c'est lui qui demande notre avis, donc je le donne.
Oui bien sûr Sans malentendu hein |
|
| |
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mer 25 Juin 2014 - 0:27 | |
| Un Cephalotus! (Ca fait bien 2 semaines que j'ai qu'une feuille miteuse verte de sortie) Non plus sérieusement: les droseras, sarracenias et dionées. Des classiques en culture..! (Je les traite comme des chiennasses et elles veulent pas mourir!) |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? Mer 25 Juin 2014 - 1:09 | |
| |
|
| |
loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: plantes pour débutants Mer 25 Juin 2014 - 18:49 | |
| merci les amis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plante pour débutants? | |
| |
|
| |
| quelle plante pour débutants? | |
|