| Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] | |
|
+9Julien64 laurent Lorenflers dylandu60 egan Lucien Jordiah inoxy Ted82 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Mar 2 Juin 2015 - 22:08 | |
| ça prend de la gueule!! c'est cool de pouvoir bricoler avec son père |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Ven 21 Aoû 2015 - 9:45 | |
| ça recommence ! Je suis donc très pris, 3 jours que l'on travaille dessus (à mettre les plaques) SEULEMENT, depuis Septembre 2014 que ça attend dehors, on passe maintenant trois quarts du temps à NETTOYER les plaques de polycarbonate... EXTRÊMEMENT SALES ! Avec dans les alvéoles (8mm par alvéole soit 16mm d'épaisseur) BEAUCOUP de toiles d’araignée , BEAUCOUP de coccinelles (~20 /plaques !!!), et des Tâches. Nettoyer chaque alvéole une par une est super looong.... M'enfin, on a monter 1 face et 7/8 du toit ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Sam 29 Aoû 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir bande de Knaky ! Je viens vous montrer un peu l'évolution de la serre ! D'ici Mardi, je pense que ce sera fini ! A SAVOIR :Les plaques attendant depuis un an dehors afin d'êtres installés, se sont vraiment pourris ! Insectes ; toiles ; tâches... Tout un tas de saletés en grande quantités qu'il fallait enlever. Et qu'on me dise pas qu'il manque de coccinelles ! J'avais jamais vu autant ! Entre 30 et 50 cocci par plaques !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A coup de compresseur (à air)... Pas assez efficace. Jet d'eau ? Pas assez efficace. On a donc trouver un bon truc ! Un tige utilisée dans par les électriciens avec un bout de tissus au bout, imprégner de nettoyant à freins (super efficace). ça marchait bien mais il fallait le faire dans CHAQUE plaques et dans CHAQUE trou alvéolaire de l'immense plaque ! Mon père a regretter de ne pas avoir rentrer la palettes des plaques ! Mais après trois jours de nettoyage intensif, c'était bon (mais c'est ce temps de perdu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici donc chronologiquement :D'abord, on a mis le triangle supérieur de la cloison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis on a mis les rails sur lesquels s'étendront les voiles d'ombrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis on a commencer a mettre quelques plaques murales (faces), ici avec le joint en néoprène qui fixe les plaques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le toit a suivit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a aussi fait en sorte d'avoir fini en premier la cloison du milieu (séparant serre chaude /froide) puis le toit, les portes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, le toit fini, viens le tour des parois murales, 1m de large pour 1m90 de haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les faces extérieures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le résultat quasi-fini lundi dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis j'ai mis le voile d'ombrage (et isolation), ici en serre chaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est sur rail, et se repli donc à volonté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après, j'ai installé les 20mm de papier bulle spécial isolation serre. Pour le côté serre Chaude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin AUJOURD'HUI , j'ai mis le voile pour le côté serre froide/tempérée. Bon, ce voile sera pas toujours déployé, il coupe un peu trop la lumière. Mais lors des points forts du Soleil d'été ça peut être bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour le moment ! Il ne manque qu'à mettre les 4 lucarnes (vers Lundi ce sera fait) et déplacer les plantes !! Allez ! un tonnerre d’acclamations ! Depuis le temps que cette serre attend ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Sam 29 Aoû 2015 - 21:40 | |
| Et bin quel super travail que vous avez fait là.J'espère que tout ce travail sera récompensé.Bravo a ton père et a toi même. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Sam 29 Aoû 2015 - 21:43 | |
| Juste...ouaaaaaw! Profite en bien! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Sam 29 Aoû 2015 - 21:44 | |
| - laurent a écrit:
- Juste...ouaaaaaw! Profite en bien!
mais qu'est ce que c'est que ce cirque? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Sam 29 Aoû 2015 - 22:04 | |
| - Lucien a écrit:
- Et bin quel super travail que vous avez fait là.J'espère que tout ce travail sera récompensé.Bravo a ton père et a toi même.
Merci ! J'ai quelques plantes qui tire la mine, j''espère que ça les aidera ! - laurent a écrit:
- Juste...ouaaaaaw! Profite en bien!
J' y compte ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Dim 30 Aoû 2015 - 12:21 | |
| Ah ouais j'ai hâte de voir ta serre remplie ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Dim 30 Aoû 2015 - 20:13 | |
| super travail !! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Dim 30 Aoû 2015 - 23:37 | |
| Salut
Super travail
Une méga serre |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Lun 31 Aoû 2015 - 11:20 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Lun 31 Aoû 2015 - 13:50 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Lun 31 Aoû 2015 - 14:00 | |
| Sdans le pas de calais c'est partit, gros orage, groooosse pluie mais pour le moment pas de gros vent, donc tout vas bien! Pour le moment.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] Lun 31 Aoû 2015 - 14:08 | |
| Météo sur Beynost [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] | |
| |
|
| |
| Avancée de la Serre de Ted82 [17.05] | |
|