| mes plantes achetées+ infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: mes plantes achetées+ infos Mer 20 Mai 2015 - 18:17 | |
| Bonjour à tous! Voilà, j'ai acheté pour moins de 10€ deux plantes en jardinerie: -drosera capensis -sarracenia flava +tourbe blonde 30L pH 4,2
J'ai rempoté deux sarracenia, une alata et une leucophylla. J'ai mis tourbe blonde +eau de pluie+billes d'argile. Mon alata était dehors dans un pot de terre de jardin tout l'hiver... et il a tenu. Je l'ai taillé ( coupé les phyolles mortes) et j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles feuilles qui arrivaient.
J'attends avant de rempoter mes 2 plantes de la jardinerie... Que dois je faire? Ais je bien fait mon rempotage?
|
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: mes plantes achetées+ infos Mer 20 Mai 2015 - 23:01 | |
| Salut, si tu veux pas la faire crever a long terme enlève les billes d'argiles. Si tu veux un drainant sable de quartz ou sable de Loire ( non calcaire) ou perlite mais plus cher. pour les dionaea de jardinerie tu rinces à l'eau de pluie ou démineralisée à fond les racines et tu rempots, et le tour est joué. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mes plantes achetées+ infos Jeu 21 Mai 2015 - 17:31 | |
| Billes d'argiles je penses pas, que ça gène trop ... Surtout pour les Sarra. Après c'est mon avis. |
|
| |
loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: réponse Jeu 21 Mai 2015 - 17:48 | |
| merci nico! J'ai acheté une serre de jardin à étagères à 25€. Ou puis-je la mettre car c'est ma première serre! Je vais y exposer mes plantes carnivores et semis de palmiers ( et plantes carnivores!) : sarracenia, droséra... Pourrais je la laisser dehors l'hiver?
|
|
| |
loic59125 HABITUE
| Sujet: réponse Jeu 21 Mai 2015 - 17:52 | |
| une serre comme ça: - Fichiers joints
- serre.jpg
- voilà
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (9 Ko) Téléchargé 11 fois
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes plantes achetées+ infos Jeu 21 Mai 2015 - 18:39 | |
| Tu peux la laisser dehors si elle contient des plantes qui ne craignent pas les grands froids.Expose là au sud,pour l'hiver on verra j'ai quelques tuyaux. |
|
| |
loic59125 HABITUE
| Sujet: re Sam 23 Mai 2015 - 17:55 | |
| voilà, j'ai monté ma serre et j'y ait mis mes semis et 2 sarracenias pour l'instant. J'ai rempoté mes 2 plantes achetées et elles sont à l'intérieur. Est ce grave car ce sont des drosera capensis et sarracenia flava rempotés.
J'ai semé dans des pots de tourbe blonde des graines de sarracenia leucophylla, dionée, et drosera binata et j'ai recouvert les 3 pots d'un film de cuisine transparent. Le tout dans la nouvelle serre ou il y fait bien chaud!! J'espère que cela ne va pas faire mourir mes plantes et semis...
Voilà, merci de répondre à mes questions. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: mes plantes achetées+ infos Sam 23 Mai 2015 - 18:07 | |
| Elles sont bien pour faire repartir ces petites serre et aide un peu l hiver a rajouter comme dans les serre du papier bulle pour isoler un peu plus. Ne pas laisser completement fermer par forte chaleur au risque de faire cuire tes plantes. Les semis aime le chaud et humide donc ils vont se plaire. En complement de ce que Lucien a deja dit tu sais tout ps: ca tombe tres frequement un peu chargé avec vent si tu n as pas envi de finir a 4 pattes entrain de chercher tes precieuses plantes dans la terrE. Fixe la. c du vecu douloureux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes plantes achetées+ infos | |
| |
|
| |
| mes plantes achetées+ infos | |
|