loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: URGENT: viabilité graines drosera binata? Mer 20 Mai 2015 - 20:08 | |
| Bonjour à tous! Comme dit dans le titre, je voudrais savoir la viabilité des graines de droséra binata, sachant qu'elles sont dans une enveloppe depuis presque 1 an et récoltées je ne sais pas quand. Merci |
|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: URGENT: viabilité graines drosera binata? Mer 20 Mai 2015 - 23:02 | |
| Personne peut te dire quoi que ce soit à part que plus tu attends et moins de graines germeront |
|
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: URGENT: viabilité graines drosera binata? Jeu 21 Mai 2015 - 0:15 | |
| Comme te l'a dit Laurent, on a aucun moyen de le savoir. Le mieux serait de semer, et dans le pire des cas il n'y aura rien |
|
henri7777 CONFIRME
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : pas-de-calais PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: URGENT: viabilité graines drosera binata? Jeu 21 Mai 2015 - 0:52 | |
| Salut,si elles étaient au froid il ne devrait pas avoir de problème. Essaie plusieurs façons; normal sur tourbe ou sphaigne et aussi en petite serre genre boîte bonbon<< (c'est ma préféré pour accélérer la germination et surtout pour reproduire la sphaigne vivante émiettée)>> genre boîte à bonbon haribo. Chez moi dans le pas-de-calais le droséra binata n'a pas survécu à cause du gel je pense Henri7777 Le problème de ne pas avoir au moins une petite serre se ressent sur les plantes fragiles. |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: URGENT: viabilité graines drosera binata? Jeu 21 Mai 2015 - 13:40 | |
| J aime le.côté "urgent" du titre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT: viabilité graines drosera binata? | |
| |
|