Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Utricularia minor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Utricularia minor Empty
MessageSujet: Utricularia minor   Utricularia minor Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:38

Les utriculaires aquatiques sont en général cultivée dans un aquarium d'eau de pluie, sur un fond de tourbe pour maintenir l'eau à un pH bas.

Utricularia minor se cultive en extérieur, et nécessite un repos hivernal durant lequel l'hibernacle formé coule au fond, à l'abrit du gel.

Ca, c'est la théorie.


Maintenant, quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi les spécimens ainsi cultivés ne survivent pas alors que ceux cultivés dans les aquariums d'exposition de mon commerce poussent à merveille?
Les bac d'expo sont remplit à l'eau du robinet, douce, mais bon, pas autant que de l'eau de pluie.

Certains des bacs ou elle pousse le mieux ont leur eaux durcie et rendue basique afin d'y abriter des cichlidés des grands lac africain.
La température y est de 26 à 28° toute l'année.
La plupart des poissons ne se gènent pas pour brouter un bout ou l'autre de temps en temps.


Je comprend pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utricularia minor Empty
MessageSujet: Re: Utricularia minor   Utricularia minor Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:50

Personne n'aime les utriculaires aquatiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utricularia minor Empty
MessageSujet: Re: Utricularia minor   Utricularia minor Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 13:29

désolé je my connais tres peu en utriculaire aquatique cela m'empeche pas d'aimer mais jai asser de "boulot "avec les autres attends un peu ya surement des gens qui en cultive et qui vont te repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utricularia minor Empty
MessageSujet: Re: Utricularia minor   Utricularia minor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utricularia minor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia minor et ses algues :)
» besoin de conseil (utricularia minor)
» Photos: Utricularia simmonsii et Utricularia babui
» Utricularia nelumbifolia X Utricularia reniformis
» sarracenia minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: