| besoin de conseil (utricularia minor) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: besoin de conseil (utricularia minor) Mer 12 Mar 2008 - 20:34 | |
| je viens de recevoir utricularia minor elle est dans un pot rempli d'eau avec un fond de tourbe blonde plein soleil dehors avez vous des conseils pour être sur de réussir sa culture |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 14 Mar 2008 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 14 Mar 2008 - 17:08 | |
| je pense que tes conditions sont bonnes , sa ressemble il me semble beaucoup aux conditions in situ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 21 Mar 2008 - 9:04 | |
| U.minor aime bien les endroits très boueux comme U.intermedia, etc . Ce n'est pas une plante de pleine eau comme U. vulgaris ou U.australis .
n'oubli pas aussi qu'il lui faut une periode de repos .
il passe tout l'hiver sous forme de turion au fond des etangs ou des marais tourbeux , pour reaparaitre au printemps
jeff |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Mer 26 Mar 2008 - 22:34 | |
| je lui mets peu d'eau alors jeff?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 27 Mar 2008 - 7:26 | |
| j'en ai vu souvent "in situ" ils ne sont jamais dans une eau limpide toujours dans de la boue avec peu d'eau en effet . je n'en ai jamais cultivé , je me contente de les voir dans la nature jeff |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Jeu 27 Mar 2008 - 18:07 | |
| moi aussi je l'ai vue in situ et c'est vrai elle est dans 5 cm d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Jeu 27 Mar 2008 - 18:37 | |
| |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Jeu 27 Mar 2008 - 18:38 | |
| moi dans la tourbière du jolant dans le cantal (15) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 28 Mar 2008 - 8:14 | |
| dans la nature en france il y a pas mal de PC -des drosera -des pinguicula -des utriculaire - et peut être,mais la se serait exceptionnel car elle n'ont plus ete vu depuis presque un siecle ,des aldrovanda jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 28 Mar 2008 - 12:01 | |
| et des dionées il n'y en a pas en france a l'etat sauvage ?? |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 28 Mar 2008 - 12:04 | |
| Non, à part chez certains particuliers mais ce n'est pas pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 28 Mar 2008 - 12:06 | |
| ok je pensai qu'il y en avait au méme titre que les droseras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 28 Mar 2008 - 15:07 | |
| les dionée a l'état sauvage tu n'en trouve qu'en amerique du nord plus precisement au USA en caroline du nord et du sud sache qu'il y en a qu'une espèce qui existe a l'état sauvage : dionee muscipula , le reste ne sont que des plantes issues de manipulations horticoles ou même verolées ( deformation des pieges par un virus) jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 28 Mar 2008 - 15:19 | |
| sa je c'est quand méme méme si il y a un ou deux cv naturel tout les reste est créer par la main de l'homme |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Ven 28 Mar 2008 - 18:24 | |
| les sarracénia et dionée sont exclusivement américaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 31 Mar 2008 - 9:00 | |
| tu oublies darlingtonia et quelques pings subtropicales que tu ne trouves que là bas aussi jeff |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) Lun 31 Mar 2008 - 18:47 | |
| oui et cephalotus et byblis en australie sinon jeff pour revenir au sujets comment avoir une micro faune dans mon pots de culture de utricularia minor ( car c'est la micro faune qui sert de " nourriture" a la plante) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 1 Avr 2008 - 10:37 | |
| 2 solutions à mon avis - soit tu rapporte d'une mare ou d'un etang ,voir d'un fossé une bouteille d'eau ( avec des animacules inside) - soit tu laisse la nature faire .
tu sais j'ai fait un petit bassin chez moi et crois moi en peu de temps la nature reprend ces droits avec sa floppée d'insectes qui l'on investi ( donc ideal pour nourrir les utri ).
une autre info , sur tout ceux que j'ai vu 'in situ' pas beaucoup était au soleil , plutot à l'ombre ou mi ombre .
jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil (utricularia minor) | |
| |
|
| |
| besoin de conseil (utricularia minor) | |
|