| Mes deux bacs extérieurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KramboyZ HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 104 Localisation : France PREFERENCE : Nepenthes, heliamphora Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Mes deux bacs extérieurs Mar 9 Juin 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir tout le monde. Voici des photos de mes deux bacs extérieurs (à la base des bacs à sable pour enfant récupérés à la déchetterie) mis en place il y a déjà quelques années (peut-être 4 je ne sais plus) : Je viens de virer les nombreuses feuilles et urnes mortes et j'ai aussi mis de l'anti-limaces, ces saloperies me bouffent tout Je compte remettre de la tourbe demain et de la sphaigne en surface. Avant (feuilles, urnes mortes et moisies ...) : Après, tout beau tout propre : Les belles fleurs de Sarracenia : Deux belles urnes : Et petit bonus, mon fauve : Je suis à la recherche d'autres variétés pour combler les trous dans mes deux bacs, idéalement des Dionaea, des Drosera ... n'hésitez pas à me MP si vous en avez à vendre je suis preneur ! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Mar 9 Juin 2015 - 20:30 | |
| Une fois nettoyé c'est beaucoup mieux, belles plantes |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Mar 9 Juin 2015 - 21:45 | |
| Ta tourbière est bien sympa en effet ! Si tu peux la prochaine essaye de mettre les images en plus grand. Les images sont plus appréciables comme ça. Pour les limaces essaye de trouver de la pierre volcanique et fais en un mur dans ta tourbière. Les limaces et escargots se blessent en passant dessus et rebroussent facilement chemin |
|
| |
KramboyZ HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 104 Localisation : France PREFERENCE : Nepenthes, heliamphora Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Mer 10 Juin 2015 - 0:52 | |
| Je note pour les scories, en plus c'est plutôt esthétique. Et ouais désolé pour les photos c'est pris avec mon portable |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Mer 10 Juin 2015 - 12:17 | |
| Pas de soucis Tu peux même essayer avec du sable de Loire je crois. |
|
| |
KramboyZ HABITUE
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Jeu 27 Juil 2017 - 19:30 | |
| Bonsoir
Superbe cette tourbière et bien entretenue |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Jeu 27 Juil 2017 - 20:11 | |
| Super elles sont magnifiques ! c'est quoi le nom de la dernière ? |
|
| |
KramboyZ HABITUE
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Ven 28 Juil 2017 - 13:32 | |
| Merci beaucoup ! - inoxy a écrit:
- Super elles sont magnifiques ! c'est quoi le nom de la dernière ?
La dernière c'est une Dionée non-identifiée. Et même les Sarracenia je connais pas le nom des variétés. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs Sam 29 Juil 2017 - 10:24 | |
| Le sarracenia rosé est Sarracenia 'Juthatip Soper' ,le plus rouge est un hybride dont je ne connais pas le nom,ça semble être le même avec plus de coloration . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux bacs extérieurs | |
| |
|
| |
| Mes deux bacs extérieurs | |
|