tout d'abord, un nepenthes
ventrata est un hybride entre l'al
ata et le
ventricosa, les urnes sont donc différentes (regardes les images sur internet, mais la plus part des alata sont en fait des ventrata, ce qui veut dire que tu as en fait, un ventrata et non un alata. ce problème de nom est du au fait qu'en jardinerie, ils vendent des ventrata sous le nom d'alata).
Pour la suite, on dit souvent que le pot ne doit pas trempé dans l'eau (de pluie/déminéralisée évidement) mais moi ça trempe un peu (juste un peu).
les vaporiser c'est bien pour préserver les urnes et en avoir de nouvelles.
Mais pour l'humidité ambiant, tu peut le laisser dans une salle de bain (tant qu'il a de la lumière c'est bon).
Il faut également éviter le soleil direct.
moi je le cultive dans une mini serre et je vaporise de temps à autre (la serre permet de garder une certaine hygrométrie mais tu peu également les cultiver en terrarium)
pour conclure, je pense que c'est bon, mais évite le soleil (vu que tu les as mis sur le rebord de la fenêtre).
maintenant avis aux autres (parce que moi je cultive que le nepenthes ventrata et il mesure dans les mètres, et comme ma serre est trop petite, que j'ai énormément de mal à les bouturer, je les tailles pas, du coup, le l’enroule sur lui même
)