| Mes plantes (En bonne santé) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Mes plantes (En bonne santé) Jeu 17 Sep 2015 - 17:35 | |
| Bon les Pinguicula et Cephalotus vont bien (Le reste, drosera, dionee, sarracenia moins!)Il y a Gozilotus qui s'évade de la foule! Pour une fois j'arrive a tenir une Gypsicola plus de 3 mois..! Mes autres plantes sont dans un état mais.. végétatif pour le coup! |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Jeu 17 Sep 2015 - 20:12 | |
| Sympas! Pour tes autres plantes plusieurs questions Condition de culture Substrat De ou viennent telles, conditions de cultures et depuis combien de temps tu les as Ce qui est bizarre c'est que ce sont celles qui ont les mêmes besoins qui se galèrent. Si on peux t'aider... |
|
| |
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Jeu 17 Sep 2015 - 22:09 | |
| Les substrats sont plus ou moins les pré-mélanges normaux tourbe/perlite etc..
Ils sont tous en serre chauffée (Substrats a 30 degrés), sans lampes. Pendant tout l'été c'était plutot l'inverse, les dionées/droséras qui s'en sortaient bien. Je pense donc à un soucis de luminosité.
Mais je n'ai pas encore passe l'étape d'acheter des lampes à 50-100 euros!
(Il me semblait que chauffer la serre me serait utile pour cette periode hivernale qui approche petit à petit..)
Ce sont des mini-serres qu'on appelle "Propagator" en anglais. Je pense que ca m'en sauvera plus d'une, ca fait comme "nurserie" à plantes carnivores en quelques sortes.. Quand elles seront bien vigoureuses dans quelques années, je devrais penser à autre chose! J'ai cette chose: Propagator
Bon je n'ai pas vraiment de Sarracenia (Graines pour le moment), mais j'ai une Heliamphora, qui pousse tres tres tres lentement.
Je trouve ca impec' car ca chauffe doucement et fait monter en humidité à la fois. Par contre il me manque un produit fongicide ou anti-petites bestioles car parfois j'ai des petits insectes translucides/blancs (Qui peuvent etre inoffencifs ma foi..) |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Ven 18 Sep 2015 - 7:45 | |
| Voila ou est le probleme! Ta serre chauffé c'est bien pour des nephentes, heliamphora et d'autres especes tropicales... la c'est comme si tu as mis un esquimau au mexique. tes dionaea, droseras tempéré et sarracenia tout le monde dehors au plus vite! Et comme ils ont pris cher une protection aux intemperis...met une photo pour voir l'etat. et le substrat c'est du acheté tout fait en jardinerie ou tu l'a fait toi meme? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Ven 18 Sep 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir - laurent a écrit:
- Voila ou est le probleme! Ta serre chauffé c'est bien pour des nephentes, heliamphora et d'autres especes tropicales...
Je confirme ! les dionées et droséras sont a mettre dehors par belle saison et a mettre hors gel l'hiver, sans eau dans les coupelles . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Sam 19 Sep 2015 - 19:35 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
- laurent a écrit:
- Voila ou est le probleme! Ta serre chauffé c'est bien pour des nephentes, heliamphora et d'autres especes tropicales...
Je confirme !
les dionées et droséras sont a mettre dehors par belle saison et a mettre hors gel l'hiver, sans eau dans les coupelles . je confirme aussi,l'hiver en serre juste hors gel. |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Dim 20 Sep 2015 - 10:41 | |
| Je vais faire ca, je les ai deja démenagées dans une mini-serre simple. Merci pour les conseils!
(Petite question: Peut-on bouturer une pinguicula gypsicola par division de feuille?)
Dernière édition par Balisto le Dim 20 Sep 2015 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) Dim 20 Sep 2015 - 10:47 | |
| A l'exterieur c'edt tres important aussi, pour qu'elles prennent un peux le froid. Je suis dans le pas de calais mais dans les terres, mes'plantes ont deja passé 2 hivers sans aucune protection dehors et tout le minde vas bien. Faut juste avoir de gros pots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes (En bonne santé) | |
| |
|
| |
| Mes plantes (En bonne santé) | |
|