Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:29

1) NÉPENTHÈS

Bonjour, j'ai acheté une Népenthès mais quand on me l'a donnée, ses urnes étaient sèches à la moitié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dois-je faire? les couper?


2) DIONÉE

Ma dionée après avoir fait une fleur, a commencer à me faire des piège au bout de très longue feuille ( avant celle ci était contenue a l'intérieur du pot )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dois-je faire? Est-ce normale?

De temps en temps elle me fait aussi des piège dont les poils sont noirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il les couper?

3) SARRACENIA

Après avoir acheter une sarracenia, ces pièges ont commencé à sécher, pourtant elle est bien arroser et poser à l'ombre avec une chaleur au environ de 20°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce normale? Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:09

Alors déjà un petit détour par la case présentation ne fait pas de mal ^^, ensuite rempote tes plante dans un mélange tourbe sable non calcaire (70/30), pour le nep tu peu faire un peu plus drainant.

Ensuite la mort des pièges c'est normal c'est du a un choc (changement d'emplacement, changement de substrat, conditions etc ...) tu peux les couper ou les laisser sur place c'est comme tu le sens.

Pour ta dionée je dirais que c'est un manque de soleil, est elle en intérieur ?

Ensuite tu peux faire des recherche sur le forum pour trouver les autres réponses.

Ps : sarraciena et dionée en plein cagnard sauf après un rempotage ou il faut les laisser 1 semaine et demi mi ombre

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:16

Bonjour Terminator et bienvenue,
tout à fait d'accord avec Darklight pour tout, y compris la présentation ...Wink ... c'est quand-même + sympa, non ?
Depuis quand as-tu tes plantes ? tu les as rempotées ? d'où viennent-elles ? (producteur, jardinerie, don ?)

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:36

Coucou ex terminatorn,lis le message qui t'es adressé en MP.merci Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:48

Je les ai acheter en mars à Gamm' Vert qui est un grand magasin de plantes et animalerie. Il vendent toutes sorte des plantes carnivores.
J'ai commander sur Karnivore.com des sac de tourbe blonde et de fibres de coco que je mélangerais pour les plantes avec du sable pour aquarium type quartz.

PS: Sorry pour la présentation je m'y précipite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:15

Salut à toi terminatorn...
Quel Nepenthes est ce ?
Pour Dionée et Sarracenia je suis ok... pour ce qui est du mélange de rempotage de ton nep... moi je fais un mélange Fibre de coco perlite 70/30 qui marche bien pour les Lowland et intermediaires et pour le Highland spagnum chiloe et perlite 70/30.


As tu un petit terra ou quelque chose dans le genre ? En effet la formation d'urnes est souvent directememnt lié à L'hygrométrie (humidité de l'air) et à la lumière disponible (pas pout toutes). Quand tu n'es pas dans les condition qui permettent la formation d'urnes... et bien tu as des feuilles et des petits bouts de machin d'urnes... et pas les pieds dans l'eau pour le nep hein !
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:26

je tiens à préciser que les urnes était comme ça quand j'ai acheter la plante et que elles n'ont pas + sécher, au contraire j'ai 3 nouvelles urnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:35

Super ça ... et donc tu as un petit (ou grand terra ?) et ton nep il a quel nom ??? J'suis curieux hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:37

Eu déjà je sais pas ce que sais pas ce qu'est un terra... Sleep

Sinon je sais pas non plus c'est quoi ma népenthès, mais je pense à une Alata pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:04

mets des photo on te dira ce que c'est Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Lun 20 Juil 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:06

Terra-rium... terminatorn... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:58

Mon emplacement de culture Razz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma népenthès:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: Je savais que Terra= Terrarium silent mais je pense pas que mes plantes sont cultivées dans tout sauf un "Terra"
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:02

c'est bien mignon tout ça,bien ranger,tres esthetique.
Ta nepenthes x ventrata doit etre posé sur un lit de billes d'argile ou de pouzzolane dans une grande coupelle d'eau au niveau des billes.Le pot ne doit pas tremper.L'evaporation fera le niveau d'hygometrie souhaité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:05

Lucien a écrit:
c'est bien mignon tout ça,bien ranger,tres esthetique.

J'éspère que c'est pas de l'ironie Wink


Lucien a écrit:
Ta nepenthes x ventrata doit etre posé sur un lit de billes d'argile ou de pouzzolane dans une grande coupelle d'eau au niveau des billes.Le pot ne doit pas tremper.L'evaporation fera le niveau d'hygometrie souhaité.

Eu un dessin? je vois pas trop ce que vous voulez dire :s

C'est quoi qui est sur les billes? la plante ou le pot?
Les billes ne finiront pas par ce dissoudre en trempant dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:09

Le pot doit etre posé sur les billes.L'argile est cuite et ne se dissout pas.
Le pot doit etre en plastique.
Tu habites les Vosges et tu te sers a Paris chez caca ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Mar 21 Juil 2009 - 0:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:13

Tu mets un plateau remplis de billes d'argile, puis tu mets de l'eau, mais l'eau ne doit pas toucher le dessous du pot de ta plante.

Pour le nep c'est bien un ventrata, sans doute l'un des plus facile quand il n'est pas dérangé.

Tu as du te ruiner a acheter de la tourbe sur karnivor pour info dans un magasin de jardinage tu en trouves a 12 euros les 120 litres.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:14

Ce que je remarque sur ta photo, c'est qu'il y a peu de luminosité non ?
Beaucoup d'espèce et de genres de plante (carni ou non) qui ne se cultive pas de la même manière.
C'est super de s'interesser aux plantes , les tiennes sont très belles d'ailleur. Par contre pour ton Nep... (x ventrata a priori), il sera beaucoup plus prolifique en urnes si tu le confine un peu... Il faut beaucoup d'humidité.

Des urnes en formation... tu en auras certainement, mais... il faut qu'elles grossissent, qu'elles grognent quand tu passes à côté Very Happy et pour ça... ben la coupelle avec les billes d'argiles dessous ne suffira pas. Par contre tu peux couper les vieilles urnes stressées (les urnes GVG Razz ).

J'ai posté en même tps que darklight... ce que je veux dire quan je dis "les billes d'argiles ne suffiront pas" c'est simplement que le meilleur pour ta plante si tu veux la voir pousser dans les meilleurs conditions... c'est un espace plus confiné. Surtout pour les plantes comme celle là un peu lianescente... en bas l'hygro sera peut être bonne mais en haut ??? Voiloù...flower


Dernière édition par DEX le Lun 20 Juil 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:19

Ça me contrarie je viens d'acheter des pots en suspension pour la Nep... t'en pis Crying or Very sad

Eu... si je la met sur un lit de billes en argile est que les billes sont bien imbibées et que la température du Terrarium est de 25° ça suffira pour l'évaporation? pour répondre totalement au besoin en eau pour la plante? dans ce cas si ça évapore je peux utiliser de l'eau du robinet Very Happy ?

PS: Je peux donner de temps en temps (1 tous les 2 jour par plantes) un asticot de pèche ultra tendre qui gigote beaucoup (APUTQGB ) ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:26

terminatorn a écrit:
Ça me contrarie je vient d'acheter des pot en suspension pour la Nep... t'en pis Crying or Very sad

Eu... si je la met sur un lit de bit en argile est que les billes sont bien imbibé est que la température du Terrarium est de 25° ça suffira pour l'évaporation? pour répondre totalement au besoin en eau pour la plante? dans ce cas si ça évapore je peut utiliser de l'eau du robinet Very Happy ?

PS: Je peut donner de temps en temps (1 tous les 2 jour par plantes) un asticot de pèche ultra tendre qui gigote beaucoup (APUTQGB ) ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais pour l'eau des billes d'argile tu met ce que tu veux eau de pluie ou eau du robinet.

Pour la nourriture c'est pas la peine ou un asticot toute les deux semaines mais ça risque de limiter la production d'urne, en gros si la plante a plus faim elle va pas se fatiguer a fabriquer des pièges.

edit : griller par lulu bon tant pis je post quand même

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:31

TU AS UN TERRARIUM ALORS Shocked
Bon... sans que ce soit une usine à gaz... et ça dépend de tes moyens...

Moi le système que je trouve le plus approprié (après en avoir essayé plein plein plein...)

Un terra... mais comme tu as l'air mordu... je pense que ça va se remplir vite fait ! Cool
Si le fond est bien étanche tu remplis d'eau sur 5 cms... tu plonges dedans un chauffage d'aquarium (pas trop puissant +/- 10 euros) reglé sur 25° et qui s'éteint la nuit si tu veux (programateur carrefour 6 euros +/-) ensuite tu poses ta ou tes plantes (adaptées à ce type d'hygro) sur un pot retourné... (pas les pieds dans l'eau donc.) et là tu vas voir ce que tu vas voir... Quand les vitre se couvrent de condensation... tu es au top de l'hygro pour un nep.

Un truc qui a bien marché chez moi avant que j'ai mes terras, j'avais acheté une petite serre verticale (casto 30/35 euros environ. Sa base était posée dans un grand récipient remplie d'eau avec le chauffage d'aqua (rium) dedans.... les plantes posées sur les étagères... super résultat
Mais bon... c'étais un peus gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 7:41

Bin je crois que mon père a garder son ancien aquarium dans le grenier je vais voir si jpeu le récupérer et le bidouiller.

Hum des néons pour aquarium c'est bien des néon pour plante, je me trompe?


EDIT: j'ai l'aquarium!!! je le nettoie et le prépare demain
Ps: il est super grand ^^

Il à un néon pour aquarium pour les plantes dedans, pensez vous qu'il est compatible avec les nep? Il a une couleur rose très pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:21

ça fera largement l'affaire,quitte a changer le tube si il a bien vecu. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:29

Le tube a pas fonctionné depuis presque 15 ans mais fait toujours une lumière vive sans grésillement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:32

C'est bien bon pour des neps,pas de soucis. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:21

Mais c'est super ça ! Cool peux tu juste pour info me donner la taille de ton bac ? (aqua-rium)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Empty
MessageSujet: Re: Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie   Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question santé de : Nepenthes, Dionée, Saracienie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur un nepenthes
» question nepenthes
» question sanguinea et café nepenthes
» Question dionée
» Question graine dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: