| les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:28 | |
| Le rotundifolia ne m'a pas tellement l'air d'en être un :s Par contre quelle organisation là dedans c'est ma-gni-fique! Chapeau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:28 | |
| Que c est beau!! C est assez original, j aime bien!! Et tes plantes ont l air en pleine formes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:34 | |
| Wahou ya du choix pour un seul pot, c'est super jolie et ca fait vraiment naturel !! |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:36 | |
| Superbe!! Qu'est ce que c'est beau! Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:44 | |
| oui joli ...un beau foullis mais joli bravo original en tout cas |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 23:07 | |
| C'est vraiment ce que je trouve de plus beau : un pot avec de tout dedans, comme si la nature avait fait ça toute seule.. Vraiment très joli, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 23:35 | |
| Ce que j'aime par dessus tout ce sont les plantes spontanées qui y poussent toute seules, cette année, j'ai de la chance car il y a du jonc et une petite fougère du genre Asplenium surement, qui se sont installés. Merci pour l'identification, j'étais persuadé que le pied en photos était un Drosera rotundifolia, ce serait donc un Drosera spathulata. les Droseras que je croyais être de la rotundifolia (non-adulte) me viennent d'un amateur travaillant à l'INRA de Nancy qui à utilisé la tourbe de la pépinière de l'INRA pour rempoter ces plantes. Il m'a dit que les Drosera sont venues toutes seules et qu'il devait y avoir des graines dans la tourbe. Du coup, comment faire pour en être sûr ? Pour les connaisseur,s voici une photos avec peut être plus de facilité pour l'identification... (sur la gauche c'est une jeune Drosera aliciae) Quand au semi naturel c'est en effet la Drosera spathulata qui à le dessus sur les autres...(je rempote la totalité tous les 2 ans). Bonne soirée |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Dim 26 Aoû 2007 - 23:39 | |
| Ca doit etre un jolie bazard pour rempoter tout ca!! mais alors qu'est ce que c'est beau!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 27 Aoû 2007 - 13:50 | |
| tres joli ce "foutoir" donne tres bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 27 Aoû 2007 - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 27 Aoû 2007 - 16:10 | |
| Le rendu du pot est sublime |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 27 Aoû 2007 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 27 Aoû 2007 - 17:35 | |
| Chapeau, on se croirait presque en milieu naturel. C'est boooooooooo comme tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Il est splendide ce pot! Je suis tombé par hasard sur ce post en voulant rechercher la liste de Gwen. C'était déjà toi à l'époque?? En tout cas j'ai encore de la marge avec mes jardinières, la place n'est pas encore pleine en voyant ce bac |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 15:34 | |
| Oui c'était moi, C'est vrai que c'était beau. Je suis de ceux qui pensent que dans le pots de nos carnivores il ne faut pas mettre que des carnivores mais aussi des graminées originaires de tourbières... d'autres plantes qui aident par exemple les D. binata à se tenir au garde à vous...J'avais opter pour le jonc mais il étouffe tout de même beaucoup.
aujourd'hui j'ai converti cette jardinière en terrarium de 450l mais cette année, c'est pas le top, l'année passé il était superbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 17:07 | |
| Je compte aussi mettre quelques joncs dans ma jardinière, comme ça je pourrai faire de l'ombre aux plantes qui en ont besoin! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 18:53 | |
| |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 22:42 | |
| |
|
| |
Theo59 MAITRISE
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Lille PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 22:44 | |
| J'aime beaucoup ton fouillis Gwen Félicitation !! Théo |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Sympa tout ça. Ta aussi une petite utric qui squaterise ton pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant Lun 9 Aoû 2010 - 23:28 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant | |
| |
|
| |
| les plantes de Gwen : Un fouillis intéressant | |
|