| Recherche Nom Nepenthes jardinerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Recherche Nom Nepenthes jardinerie Jeu 7 Juil 2016 - 12:55 | |
| Bonjour tout le monde, donc ce matin j'etais aller faire un tour en jardinerie et je suis tombé sur ce nepenthes, savez vous quel est son nom? Vite fait je pensserai a un cultivar d'Ampullaria mais j'en suis pas sur, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc voila et si vous avez des conseil à me donner, ou une indication apropos de laltitude c'est bien venue |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Recherche Nom Nepenthes jardinerie Jeu 7 Juil 2016 - 14:01 | |
| hookerianna me semble t-il ? Je ne suis pas très népenthes donc pas sur. c'est un lowland. |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Recherche Nom Nepenthes jardinerie Jeu 7 Juil 2016 - 20:41 | |
| j'aurais dit pareil , mais sans certitude aussi , doit y a voir des trucs plus exotique dans les jardineries par chez toi? non ? |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche Nom Nepenthes jardinerie Jeu 7 Juil 2016 - 21:24 | |
| Je n'y connais rien en nepenthes,c'est pas les plantes que je préfère. Je laisse le soin de l'identification à des gens qui connaissent |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| |
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Recherche Nom Nepenthes jardinerie Ven 8 Juil 2016 - 12:52 | |
| moi je me suis arrêté au nepenthes ventrata donc je vais pas beaucoup t'aider par contre j'ai déjà vu ce nepenthes en jardinerie (plus petit, plus jeune, mais c'était ce nepenthes j'en suis sûr ) et il était étiqueté hookeriana mais sans plus d'informations alors je confirme ce qu'a dit dylandu60 et dams99 après il ne faut pas toujours se fier à ce qu'étiquette les jardineries perso j'y vois un croisement entre rafflesiana et bicalcarata ou un truc du genre |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Nom Nepenthes jardinerie | |
| |
|
| |
| Recherche Nom Nepenthes jardinerie | |
|