Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 gros nepenthes alata de jardinerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:27

Salut,

J'ai trouvé un nepenthes alata (sur l'étiquette "nepenthes coccinea"); plante de terre a pointe de feuille 25cm de haut et les pieges 15cm de haut.

Ou je l'ai acheté rien de special, en jardinerie avec toutes autres sortes de plantes a suspendre...

par contre j'ai une question qui me tate depuis longtemps meme avec mes petite hookiena qui sont en terrarium. vu la taille des piege, je me demande combien de temps ca prend pour en refaire de cette taille, savoir, si elle va crever ou si elle fane pour se refaire son atmosphere qui est quasi pareille...

car sachant que c'est fragile niveau humidité et qu'elle a que des gros pieges, et qu'ils fanent et qu'aucun autre repousse, je me demande si.... juste la vaporiser dans un apparte qui descend pas en dessous de 27 degres, ca suffit...

voila sinon je peux vous la photographier... mais pas ce soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:54

voila, je vais mettre un spot pour ma nep.

Mais je voulais savoir quelle ampoule mettre.

a peu pret a 20 cm de la plante, la lumiere surplombera la plante afin qu'elle ait un peu plus de lumiere.

Aussi je voulais savoir pour mon terrarium que je suis en train de faire (dimension de 120 de long, 40 de profondeur et 70 de haut), si je met un neon d'orticulture et un neon (lumiere du jour) ca irai pour les plantes.

En ce moment j'utilise un petit aquarium, les plantes poussent bien (temperature autour de 25° et hygro de 80), mais par exemple mes drosera rougissent pas, ni le cephalotus. Alors je pensais que avec une lumiere normale, on aurait la chaleur adequat puis avec une lumiere du jour on aurait "quelques rayons de soleil" pour la coloration...

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:16

pour ton éclairage un néon horticole convient pense à faire une ventilation pour ton terra sinon champignons

pour tes nep ,les miens se sont pas en terra et ils se portent bien
le soucis des nep en terra c'est que ça grandit et faut vite penser à une autre solution ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:40

merci d'avoir fait un effort pour l'orthographe c'est bien plus agréable.

ton "alata" n'en est pas un, peut être un ventrata, une photo pourrait le confirmer.
ventrata à la particularité de ne pas toujours nécessiter de terra ou autres dispositifs dignes de la NASA.

par exemple mon ventrata + coupelle de billes d'argile (sans aucun contact avec les racines) + une salle de bain + une fenêtre =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, même la sphaigne se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:01

Ouais, une photo ça me ferait bien plaisir ! Very Happy
En ce moment, en jardinerie il y a des x mixta (ou miranda), hookeriana, et sanguinea black beauty en plus du traditionnel ventrata. Donc si tu ne sais pas lequel tu as, on peut t'aider avec une photo.
Et pendant que j'y suis, tu l'as payée combien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:31

Je l'ai payé 27 francs suisses soit 17 euros... Je suis en suisse n'oubliez pas.

mon nepenthes est en appartement dans la chambre a coucher, pas en terrarium. Le terrarium sera pour mes autres plantes...

voila 2 photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:38

la mort guète ta plante No

tu n'as pas de pièces moins sèches qu'une chambre à coucher ?

avec quoi l'arroses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:25

M'a l'air en mauvais etat ce nep lolo,manque de lumiere et d'hygrometrie. Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:41

Salut,

Ton Nep à un gros manque d'eau !!

Coupes toutes ces urnes sèches qui ne servent plus à rien et arrose-le un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 7:06

si il n'est pas dans une pièce humide brumise le deux fois par jour avec un vaporisateur .... et change lui son substrat tout de suite parce que la ....

il en a plus pour longtemps....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:21

Je le vaporise avec de l'eau demineralisée tout les jours.

Je vais lui changer le substrat alors et lui couper les urnes.

Aujourdui je vais essayer de trouver un spot lumiere du jour pour lui donner plus de lumiere.

Ci je me trouve un humidificateur pour bebe, ca va l'aider ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:15

Oui, gros manque d'humidité ! affraid
Et au passage, c'est un ventrata. Wink Donc même s'il n'est pas très exigeant, il lui faut un minimum d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:13

je viens d'acheter une ampoule de 60W lumiere du jour, speciale plante, ampoule bleue.
elle surplombe la plante de 20cm. Sinon j'ai une ampoule economique 60w normale (fournie avec le spot).Jai opté pour celle de la lumiere du jour. J'y ai mis aussi une coupelle dessous qui ne touche pas le substrat.

Avec mon hygrometre je vais pouvoir voir quoi comment.

J'ai aussi bien sur changer le subtrat : tourbe blonde, perlite, sphaigne, ecorce de pin.

Si j'ai faux quelque part, dites moi.

Voila, je vous mettrai une photo plus tard pour vous montrer comment il va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:34

Et bah voila, apres une nuit dans son nouveau substrat, la coupelle, et la lumiere, les feuilles sont redevenues belles vertes et rigides.

Par contre pour l'hygrometrie, c'est faible et je pense que ca ne suffira pas pour la formation de nouvelles urnes...

Je verrai avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:44

C'est bien tu vois qu'on peut recuperer une plante en lui donnant les bonnes conditions. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:00

c'est super cheers

mais le seul problème c'est la perlite, ca fait crever les nep quand elle vieillit...
faudra changer ton substrat dans quelque temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:11

bonh, bah je la laisse se reposer un peu quand meme.

Je changerai le substrat dans un mois je pense.

Jai un petit nepenthes en terra avec de la perlite (substrat de 3/4 mois) et il se porte a merveille, avec de nouvelles urnes qui commencent a se montrer.

Je pense que la perlite est mauvaise à très long terme..

Enfin il va mieu la, cest le principal, je vais le laisser se reposer de son expérience de mort imminente... "ce matin il ma dit qu'il avait vu la lumiere au bout du tunnel, et que toute sa vie avait défilée..." (chut, c'est secret)Embarassed

gros nepenthes alata de jardinerie 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:43

trop drole pour un Suisse Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





gros nepenthes alata de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: gros nepenthes alata de jardinerie   gros nepenthes alata de jardinerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros nepenthes alata de jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthès.... alata...et non !
» nepenthes miranda et ventrata alias alata
» Bouture Nepenthes Alata
» Nepenthes Alata ou x Ventrata...
» Nepenthes alata besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: