dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: question roridula Sam 29 Oct 2016 - 17:13 | |
| salut tout le monde je me demandais si quelqu'un avait une photo des punaises vivant en symbiose avec les roridula et si elles vivent sous nos latitudes sinon j'ai trouvé ça (désolé pour la photo je peux pas faire mieux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui laboure le pot de mon roridula avec ces potes, et pourtant la plante est nickel, savez vous ce que c'est et si c'est néfaste pour la plante merci d'avance |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016 - 11:05 | |
| Pour les punaises tu peux envoyer un message à Yves il est compétant en matière de roridula et des punaises qui vivent avec. Pour ta larve aucune idée de ce que ça peut être.A ta place je depoterai la plante et je rempoterai dans un substrat propre. ps: Tape dans 'rechercher' yves. |
|
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016 - 11:24 | |
| merci lucien j'avais prévue de la rempoter de toute façon, chose que je vais faire de suite , car visiblement se serait une larve de papillon, si ça peut aider car visiblement je ne suis pas le seul a en avoir, elle tisse une toile en surface des pots et font des petites galerie dans le substrat |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016 - 11:30 | |
| - dams99 a écrit:
- merci lucien
j'avais prévue de la rempoter de toute façon, chose que je vais faire de suite , car visiblement se serait une larve de papillon, si ça peut aider car visiblement je ne suis pas le seul a en avoir, elle tisse une toile en surface des pots et font des petites galerie dans le substrat J'avais aussi pensé a une larve de hanneton appelé aussi ver blanc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
dams99 MAITRISE
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016 - 11:53 | |
| ça y ressemble mais le miens est gris et sans les pattes |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016 - 12:04 | |
| C'est peut être un hanneton caméléon unijambiste |
|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: question roridula Lun 31 Oct 2016 - 16:21 | |
| Salut
J'ai déjà eu des larves de 3 centimètres , mais toutes blanche
mai celle la non ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question roridula | |
| |
|