Dagonaute HABITUE
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Liege (Belgique) PREFERENCE : Les droseras sont les plus beaux. Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Billes d'argiles pour hydrocultures Lun 12 Déc 2016 - 11:01 | |
| Je sais que je pose beaucoup de questions depuis mon arrivée il y a 8 jours, mais je préfère ça à rester bête toute ma vie Alors voilà, les billes d'argiles expansées peuvent elles être utilisées pour faire 100% d'un substrat, éventuellement en remplacement d'autre chose (sable, litière pour chat - merci d'ailleurs à Lucien de m'en avoir parlé - , pouzzolane, ...) ou est-ce trop gros, trop minéralisé, ... Et si oui, pour un type de plante particulier? |
|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Billes d'argiles pour hydrocultures Lun 12 Déc 2016 - 18:25 | |
| - Dagonaute a écrit:
- Je sais que je pose beaucoup de questions depuis mon arrivée il y a 8 jours, mais je préfère ça à rester bête toute ma vie
Alors voilà, les billes d'argiles expansées peuvent elles être utilisées pour faire 100% d'un substrat, éventuellement en remplacement d'autre chose (sable, litière pour chat - merci d'ailleurs à Lucien de m'en avoir parlé - , pouzzolane, ...) ou est-ce trop gros, trop minéralisé, ... Et si oui, pour un type de plante particulier? Pour moi , sa m'étonnerais fort ! je ne dit pas que j'en suis sur , hein ! car les billes d’argiles dans le temps se chargerais en calcaire ou minéraux , je pense |
|
Dagonaute HABITUE
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Liege (Belgique) PREFERENCE : Les droseras sont les plus beaux. Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Billes d'argiles pour hydrocultures Mar 13 Déc 2016 - 7:45 | |
| Même principe que les pots de fleurs en terre quoi, ça accumulé les sels minéraux. Merci pour ton avis J'essaierai peut-être quand la belle saison reviendra, avec des Ping de jardinerie pour voir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billes d'argiles pour hydrocultures | |
| |
|