Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 19:56 | |
| Voila, je vois beaucoup de photos avec des nepenthes dans un bac, et le fond de ce bac est rempli de billes d'argile et d'eau. Les billes d'argile servent a quoi ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 20:00 | |
| à augmenter la surface d'évaporation et donc l'hygrométrie. |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 20:08 | |
| Ha d'accord! Si je place une nephentes hookeriana dans le fond d'une bouteille de 15L (découpé bien sur), sans billes, elle aurait assez d'humidité ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 20:11 | |
| ce sera toujours mieux avec quelque chose, pouzzolane, sable ou bien des cailleux "poreux"
mais surtout place une coupelle (vide) pour isoler les racines de l'eau. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 20:12 | |
| de quel nepenthes s'agit il ?
si tu as une salle de bain avec une vitre ça marche très bien pour un ventrata. |
|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 20:26 | |
| Je pense que c'est un hookerianna - Citation :
- Ha d'accord!
Si je place une nephentes hookeriana dans le fond d'une bouteille de 15L (découpé bien sur), sans billes, elle aurait assez d'humidité ? |
|
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Question billes argile Mer 11 Fév 2009 - 23:54 | |
| C'est un hookeriana. Salle de bain sans fenêtre, dans laquelle il fait 15°C...
Cette pauvre plante a un long passé ^^ Ma 1ère PC, je connaissai pas du tout, alors rempotage dans du terreau universel (universel --> fait pour tout xD), et arroser a l'eau du robinet,l e tout plein sud.
Il a commencait à devenir marron, les pièges ont séchés...
Maintenant, il est dans de la tourbe, arrosé a l'eau de pluie. Je lui vaporise un peu d'eau plusieurs fois par jour et j'ai l'impression qu'il est repartit.
Le souci c'est qu'il n'y a pas d'urne en formation, donc je voulais essayé dans le fond d'une bouteille. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question billes argile Jeu 12 Fév 2009 - 2:50 | |
| - darklight a écrit:
- Je pense que c'est un hookeriana
Aarrgh ! tu m'as eu.... - Animabis a écrit:
- Le souci c'est qu'il n'y a pas d'urne en formation, donc je voulais essayer dans le fond d'une bouteille.
il faut au moins 2 mois dans de bonnes conditions à un nep' pour s'acclimater. |
|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question billes argile Jeu 12 Fév 2009 - 11:07 | |
| Et pour certains plus de 2 mois, tout dépend de ce qu'ils ont subi et de la plante aussi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question billes argile | |
| |
|