Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nepenthes en mauvais état ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:56

Bonjour à tous!! Et merci pour l'acceptation sur le forum. Je viens vers vous car je n'y connais rien en plante carnivore et j'ai grandement besoin de vos conseils.
J'ai récupéré un népenthes, sur le bord de la route (yavait un gd panneau "à donner"). Mais... la plante n'a pas l'air en forme. Elle était dans un pot minuscule, sans substrats, le bout des feuilles totalement sec (là où se forment les pièges?), et elle est parsemée de points bruns/rouges (brûlures du soleil?).
Je l'ai donc rempotée avec du substrats d'orchidée (ça n'est sans doute pas l'idéal, mais ds l'immédiat, je n'avais que ça sous la main), mise dans la SDB et en pleine lumière sans soleil direct.
Pouvez-vous me dire si les taches sur les feuilles sont inquiétantes, s'il faut tailler ou couper qqchose...? (Je tente de mettre des photos)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Nepenthes en mauvais état ? Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:50

Salut !

Il faudrait une photo, c'est ce qu'il y a de plus parlant !