Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nepenthes en mauvais état ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:56

Bonjour à tous!! Et merci pour l'acceptation sur le forum. Je viens vers vous car je n'y connais rien en plante carnivore et j'ai grandement besoin de vos conseils.
J'ai récupéré un népenthes, sur le bord de la route (yavait un gd panneau "à donner"). Mais... la plante n'a pas l'air en forme. Elle était dans un pot minuscule, sans substrats, le bout des feuilles totalement sec (là où se forment les pièges?), et elle est parsemée de points bruns/rouges (brûlures du soleil?).
Je l'ai donc rempotée avec du substrats d'orchidée (ça n'est sans doute pas l'idéal, mais ds l'immédiat, je n'avais que ça sous la main), mise dans la SDB et en pleine lumière sans soleil direct.
Pouvez-vous me dire si les taches sur les feuilles sont inquiétantes, s'il faut tailler ou couper qqchose...? (Je tente de mettre des photos)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Nepenthes en mauvais état ? Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:50

Salut !

Il faudrait une photo, c'est ce qu'il y a de plus parlant !

Par contre, c'est la première fois que j’entends parler d'une histoire de nepenthes abandonné sur le bord d'une route lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat88
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Ales (30)
PREFERENCE : Dionée-Sarracenia
Date d'inscription : 01/04/2017

Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 0:21

C'est bien connut pourtant chaque année lors du départ en vacances des 100 aines de népenthès sont abandonnés par leurs propriétaires peu scrupuleux, certain sont même ligotés avec leur laisse à un arbre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 11:18

Mdr!!
Hééé oui, nous avons la chance de bénéficier ici à la campagne de jardins et potagers à partager!!! Donc en plus de trouver de magnifiques légumes issus de la permaculture, certaines plantes font leur apparition en échange ou en don! Donc oui, ce nepenthes était "lâchement abandonné par son propriétaire peu scrupuleux", comme certaines plantes qui demandent des soins + particuliers que des géraniums quoi!
Mais bon...
Sur ce, pour ce nepenthes, après infos prises et reçues à divers endroits et sur divers sites, il semblerait qu'il soit juste brûlé par le soleil à certains endroits. Mais il est en pleine forme. Il y a même 2 pièges qui se forment. Chouette!!
Dommage pour les photos, elles sont trop volumineuses apparement.
Je continue la lecture de ce site, on y trouve plein d'infos pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 14:36

Nepenthes en mauvais état ? 550472  

Tant mieux si tu as trouvé les réponses et bonne culture Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 14:45

Merci!!

C'est grâce à tous les bons conseils du forum, les discussions variées, les infos diverses.
Je me lance donc dans cette culture tout à fait nouvelle pour moi, en espérant ne pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 14:48

Cette passion est très prenante et on est tous là pour te donner des conseils Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 15:38

Merci!!

J'avoue que j'aime déjà ce népenthes, belle plante! Elle fait presque 1m de haut. Je l'ai tuteurisée (ça se dit?), j'espère avoir bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 16:12

Le bouturage se fait mais pas trop court, j'en avais une qui faisait plus de 2,5m.

Après le semi est très intéressant mais assez long, il faut avoir de la patience et des graines fraîches  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Contenu sponsorisé





Nepenthes en mauvais état ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en mauvais état ?   Nepenthes en mauvais état ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes en mauvais état ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de froid
» Sarracenia en mauvais état.
» Eau qui sent mauvais
» PLANTES EN MAUVAIS ETAT!!!!!
» SOS droséra Queensland arrivées en mauvais état !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: