Grolame
Nombre de messages : 3 Age : 21 Localisation : Anse 69480 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Petite présentation Dim 5 Nov 2017 - 13:37 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Stefans, j'ai 14 ans, j'habite dans le Beaujolais, et je suis passionné par la nature. J'ai eu et j'ai divers espèces d'animaux/insectes, et j'ai pas mal de plantes d'intérieurs. Il y a quelques années, j'avais tenté les plantes carnivores avec la fameuse Dionaea muscipula, une sorte de Drosera dont je ne me rappelle plus le nom, et une Nepenthes. Malheureusement elles sont toutes mortes au bout de quelques mois, ce qui m'avait dégouté des plantes carnivores, mais maintenant je me sens prêt pour retenter, donc je me suis inscris sur ce forum pour réussir cette fois. Voili voilou. |
|
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 5 Nov 2017 - 16:04 | |
| Bienvenue sur le forum! Sans m'avancer de trop il faut toujours penser luminosité, hygrométrie et température. Jamais de lumière directe, les pieds dans une soucoupe d'eau l'été et garder le substrat humide l'hiver (Et vérifiant au touché). Avec tout ça on évite la mort de la plupart des plantes carnivores Les droseras les plus communes dans les commerces sont Drosera Rossolis (Ma toute première drosera!) et Capensis à mon avis. |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 5 Nov 2017 - 17:16 | |
| Bienvenu,il me semble t"avoir déjà eu sur le forum |
|
Grolame
Nombre de messages : 3 Age : 21 Localisation : Anse 69480 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 02/11/2017
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 5 Nov 2017 - 17:24 | |
| Bienvenue ! Poses les questions qui te taraudent, nous y répondrons avec plaisir ! Il y a beaucoup de façon de les cultiver tant il y a d'espèces ! - Balisto a écrit:
Jamais de lumière directe, les pieds dans une soucoupe d'eau l'été et garder le substrat humide l'hiver (Et vérifiant au touché).
Les droseras les plus communes dans les commerces sont Drosera Rossolis (Ma toute première drosera!) et Capensis à mon avis. Quelques rectifications, Une bonne partie des plantes carnivore tolère très bien (et apprécie) le soleil direct. (Notamment sarracenia) cela dépendra juste de l'espèce. De même que l'hygrométrie n'est pas un facteur qui donne son importance pour les espèces "simples" (Dionaea, Sarracenia, certaines Drosera) Et "Rossolis" c'est la formulation française du nom latin "Drosera" . Et je rajouterai que les points importants sont : -Très bonne luminositée (qu'elle soit directe ou non) -Une eau non calcaire (eau de pluie ou déminéralisée pour fer à repasser) toujours en abondance -Un substrat adapté (base de tourbe blonde) Correction faite |
|
Grolame
| Sujet: Re: Petite présentation Dim 5 Nov 2017 - 18:34 | |
| Oui, je m'étais comme même informé , je savais pour tout sauf pour la luminosité . Bref, ce printemps je me relance !! |
|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Petite présentation Lun 6 Nov 2017 - 20:58 | |
| Salut et bienvenue |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation | |
| |
|