| Drosera tubéreux (petite compilation) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Drosera tubéreux (petite compilation) Sam 30 Déc 2017 - 18:23 | |
| Quelques uns de ceux que j'ai. Certes, sortent tard une fois encore, mais comme je le dis, au moins ils sortent ^^ Drosera erythrorhiza var.imbecila Drosera macrantha Drosera moorei Drosera macrophylla ssp.monantha Drosera whittakeri subsp.whittakeri Drosera prostratocaposa Drosera collina Drosera eremaea Drosera aberrans Drosera lowrei |
|
| |
Fred17250 MAITRISE
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : 17 PREFERENCE : Toutes... Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Sam 30 Déc 2017 - 18:50 | |
| Tous très sympas, avec une petite préférence pour Drosera eremaea et Moorei. Tu les maintiens comment ?
|
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Sam 30 Déc 2017 - 18:55 | |
| Je les maintiens comme des drosera tubéreux substrat bien drainant Le plus "dur" est la période de repos, où je n'arrose que par vaporisation superficielle en surface, 1 fois par semaine jusque la plante commence à ressortir. Sinon, conditions simples, juste en serre froide hors gel. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Sam 30 Déc 2017 - 19:40 | |
| Bonsoir super beau tes vraiment fort Teddy |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Dim 21 Jan 2018 - 15:17 | |
| Drosera eremaea Drosera moorei Drosera abberans Jeunes Drosera macrophylla ssp.monantha Jeunes Drosera porrecta Drosera erythrorhiza var.imbecila |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Lun 22 Jan 2018 - 9:43 | |
| Superbes!! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Mar 23 Jan 2018 - 5:31 | |
| Salut Je confirme Magnifique Merci pour les photos |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Dim 11 Fév 2018 - 10:58 | |
| Drosera eremaea |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Jeu 8 Mar 2018 - 21:08 | |
| Une année pas dégueux en tubéreux ! Drosera eremaea Drosera intricata Drosera stricticaulis Drosera moorei Drosera menziesii |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Jeu 8 Mar 2018 - 23:30 | |
| Tu mouilles trop tes tubéreux Teddy tu vas faire pourrir tes bulbes.Il est temps d'espacer les arrosages. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Jeu 8 Mar 2018 - 23:51 | |
| Oui, j'ai déjà arrêté d'arroser depuis un moment, reste que l'eau du fond du bac que je laisse finir de boire Puis je repasse en arrosage résiduel |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Ven 9 Mar 2018 - 10:27 | |
| - Ted82 a écrit:
- Oui, j'ai déjà arrêté d'arroser depuis un moment, reste que l'eau du fond du bac que je laisse finir de boire
Puis je repasse en arrosage résiduel Il ne faut pas arroser les tubéreux par en dessous,en Australie il ne pleut pas du bas en haut mais du haut en bas.C'est la raison pour laquelle ton sable est tout vert au lieu d'être blanc. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Ven 9 Mar 2018 - 19:45 | |
| J'ai relancé des tubéreux que j'avais en graines D.Rupicola D.Peltata var gracilis anglesea Victoria Ça sort |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) Mar 23 Oct 2018 - 22:53 | |
| SAISON 2018 ! ça y est, voici les 3 premiers à me sortir cette année ! 3ième : Drosera intricata , étonnant d'ailleurs, car il avait l'habitude de me sortir parmi les derniers ! 2ième : Drosera macrantha {red form ?} 1ER : Drosera moorei !!! Yeah ! J'aime bien celui ci ! L'on s'étonnera que D.eremaea ne me soit pas encore sortit, car il était le premier à montrer sa tête ces deux dernières années chez moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera tubéreux (petite compilation) | |
| |
|
| |
| Drosera tubéreux (petite compilation) | |
|