Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réveil drosera tubéreux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réveil drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Réveil drosera tubéreux   Réveil drosera tubéreux Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:33

Bonsoir,

Je viens de voir que j'ai un problème. J'ai deux tubercules dans deux pots différents de d.macrantha qui se sont réveillés. Les pousses font déjà +10cm de haut. Le substrat des pots est pourtant sec, sans eau depuis la formation du tubercule vers février. Les pots sont en bas de la serre à l'ombre. Je ne vois pas ce qui a pu les réveiller. Peut être des températures faibles ce mois dernier avec en prime une humidité importante à cause des pluies ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Réveil drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Réveil drosera tubéreux   Réveil drosera tubéreux Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:38

Erlin a écrit:
Bonsoir,

Je viens de voir que j'ai un problème. J'ai deux tubercules dans deux pots différents de d.macrantha qui se sont réveillés. Les pousses font déjà +10cm de haut. Le substrat des pots est pourtant sec, sans eau depuis la formation du tubercule vers février. Les pots sont en bas de la serre à l'ombre. Je ne vois pas ce qui a pu les réveiller. Peut être des températures faibles ce mois dernier avec en prime une humidité importante à cause des pluies ?

c'est effectivement un peu tôt pour les tubéreux,Maintenant qu'ils sont sortis il faut arroser,si tu avortes la plante, le bulbe va en prendre un coup.

_________________
Réveil drosera tubéreux Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Réveil drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Réveil drosera tubéreux   Réveil drosera tubéreux Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:43

Bon je vais les lancer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil drosera tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Réveil drosera tubéreux   Réveil drosera tubéreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil drosera tubéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera tubereux
» Drosera tubereux
» drosera tubéreux
» Drosera tubéreux
» drosera tubéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: