| Dionaea cultivars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Dionaea cultivars Jeu 1 Mar 2018 - 22:28 | |
| En fait, plutôt que de faire un post propre à chaque, je vais les mettre ici. Donc en ce moment, encore en plein rempotage de Dionées, quelques unes sont rester belles malgré la saison : Dionaea 'Alien' Dionaea "Triton" Dionaea "Whale" (que je tiens de Jordan, elle était grosse comme un petit ongle xD ) Dionaea 'Rose' Dionaea "Umgekrempelt" Dionaea 'Cup Trap' Dionaea 'green Wizard' Dionaea 'Spotty' Dionaea "Schuppentiel II" Dionaea 'Louchapates' |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Jeu 1 Mar 2018 - 22:35 | |
| Magnifique la Whale, même moi elle n'était pas comme ça ! Tu as des plantes de folie maintenant ! |
|
| |
Fred17250 MAITRISE
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : 17 PREFERENCE : Toutes... Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Ven 2 Mar 2018 - 7:13 | |
| Belles plantes Ted, je ne connaissais pas la "Rose", rempotage en cours ici aussi, je vais essayer de trouver le temps de faire quelques photos aussi. Bonne journée |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Ven 2 Mar 2018 - 19:44 | |
| Dionaea 'Miss Pimbêche' mode hiver Dionaea 'B52' Dionaea 'Harmony' Dionaea 'Scarlatine' qui depuis que je l'ai, je n'arrive pas à faire grossir, elle ne fait que se diviser peu importe le substrat... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Ven 2 Mar 2018 - 19:47 | |
| Ta Miss est vraiment canon |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Ven 2 Mar 2018 - 20:22 | |
| Les tiennes restent quand même les meilleures ! J'arrive pas à en avoir des aussi massives pour le moment Diable rouge, red micro dent, la prieuse sont sympa mais pas encore au meilleur d'elles même. Et scarlatine comme tu vois joue la division |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Sam 3 Mar 2018 - 19:13 | |
| Salut
Oui , elle est superbe
moi aussi , ya na certaines que je n'arrive pas à faire grossir et peut n’importe le substrat !
une idée Lucien ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Sam 3 Mar 2018 - 19:22 | |
| Une dionée qui ne grossit pas doit être nourrie par des mouches.Je sais ce n'est pas facile de les attraper,j'y passe beaucoup de temps. On peut remplacer les mouche par des asticots assez gros que l'on dépose dans le piège.(Marchand d'article de pêche ou supermarché rayon pêche) Le substrat doit être drainant et acide PH3,5 à 4,5. Eliminer les mousses qui étouffent le plan à la pince à épiler. Inutile de mettre de l'engrais ça ne sert à rien. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Sam 3 Mar 2018 - 19:48 | |
| - Lucien a écrit:
- Une dionée qui ne grossit pas doit être nourrie par des mouches.Je sais ce n'est pas facile de les attraper,j'y passe beaucoup de temps.
On peut remplacer les mouche par des asticots assez gros que l'on dépose dans le piège.(Marchand d'article de pêche ou supermarché rayon pêche) Le substrat doit être drainant et acide PH3,5 à 4,5. Eliminer les mousses qui étouffent le plan à la pince à épiler. Inutile de mettre de l'engrais ça ne sert à rien. Ok Lucien , mais tu conseilles sphaigne morte ou tourbe ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Sam 3 Mar 2018 - 20:59 | |
| Les deux sont possibles,certaines dionées préfèrent la sphaigne et d'autres la tourbe,pour quelle raison? je n'en sais rien. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Dionaea cultivars Lun 5 Mar 2018 - 18:41 | |
| - Lucien a écrit:
- Les deux sont possibles,certaines dionées préfèrent la sphaigne et d'autres la tourbe,pour quelle raison? je n'en sais rien.
Ok, merci Lucien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea cultivars | |
| |
|
| |
| Dionaea cultivars | |
|