Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ping et sa fleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 11:38

salut a tous
j ai un ping caudata et je n arrive pas a faire pousser la fleure.ca fait 3 fois qu elle essaye mais elle fini toujours par secher:( .
je la cultive en situation ombragé,avec une coupelle d eau,en appartement et un substrat classique pour PC.
que lui manque t il?que faire?
merci de bien vouloir m aider:heart: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:10

c'est une mexicaine qui demande comme substrat classique un poile de tourbe avec de la vermiculiten de la perlite du sable calcaire. ensuite l'ombre n'est pas forcément bonne, donne lui du soleil genre tout le matin (soleil le moin brulant) ou le soir. Et pour l'eau bein tu laisse un jours sans eau avant d'en remettre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:50

salut xave
deja merci de ta reponse.mais encore une question.si je remets la plante au soleil legé du matin ou du soir alors que la fleur desseche systematiquement,ca ne va probablement pas arranger mon affaire?ca va pas etre pire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:18

Pas forcément. L'assèchement n'est pas forcément du au soleil mais au fait que ta plante n'a plus assez d'énergie pour continuer à la faire pousser !!

Or c'est grâce au soleil (= photosynthèse) qu'elle va acquérir une partie de son énergie. Après oui il y a des plantes d'ombre qui -elles- sont adaptées physiologiquement à une place à l'ombre.

Je ne sais pas si c'est le cas de ta plante mais apparament d'après Xave elle a besoin de soleil pas trop chaud.

Tu peux toujours tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:13

bien Mayya, t'as tout dis, il y a aussi peut etre la question du substrat qui peut jouer. Mais je pense qu'en fesant comme dans mon premier message ça devrait aller, j'ai bien dit JE PENSE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:30

oki je vais suivre vos conseils en esperant voir enfin sa fleur arriver a maturite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:35

Pour ma part j'ai une x tina qui me fait un vrai festival de fleurs (jusque 10 en même temps) en étant à l'ombre, avec soleil en fin de journée (exposition ouest!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:42

Mets-la a l'exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:50

L'an prochain, quand j'aurai mon jardin, c'est promis!
Pour l'instant, je patiente, en appartement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ping et sa fleur Empty
MessageSujet: Re: ping et sa fleur   ping et sa fleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ping et sa fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ping à tenter d'indentifier sans fleur...
» ping ou pas ping gandiflora
» fleur de gracilis et fleur de 'gracilis x emarginata'
» Mes ping.
» ping US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: