| une ping à tenter d'indentifier sans fleur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 8:06 | |
| Salut, Voilà j'ai cette bête à la maison, je l'ai eu en jardinerie, mais ça me paraît bizard que ce soit un sethos ou un tina. Un weser peut-être ? Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 9:39 | |
| Egan attends d'avoir une fleur,elle a l'air bien bronzée ta ping. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 10:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 11:41 | |
| j'ai vu la même en jardinerie l'autre jour j'ai pensé a toi mais pareil pas de fleur, c'étais la seul comme sa les autres étaient bien verte est surement des sethos |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 13:22 | |
| Quasiment le seul moyen d'identifier une ping c'est avec sa fleur? Sinon elles ressembles toutes à des salades? |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 13:24 | |
| pareil, besoin de la fleur |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 13:26 | |
| |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 13:32 | |
| entre wesern tina et sethos, c'est la fleur ou Jeff |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 13:55 | |
| tina c est sur que nom et ta deja vu une weser de cette couleur
je suis sur a 99% que c est sethos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 4 Juin 2008 - 14:00 | |
| je suis comme vous tous , sauf pour quelques feuilles bien particuliere l'identification se fait toujours par la fleur. JAH l'erreur est bien là , les ping ne sont pas et loin s'en faut toutes des salades la saladophiculture c'est le resultat des ventes dans les jardineries , elles ne savent faire que ça ,des salades jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... Mer 4 Juin 2008 - 20:16 | |
| En général on évite de regarder les feuilles mais les sethos ont des feuilles plus fines même si elles ont à peu près la même forme. J'ai fait des boutures, quand je l'ai rempoté j'ai eu des feuilles en rab, je verrais si le caractère rouge est du à une grosse lumière ou si c'est la couleur de base. Peut-être un sethos forme rouge. Ou une autre bestiole, j'attends la fleur. Jeff tu aurais pas une photo de rosette de weser sous la main ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 5 Juin 2008 - 7:29 | |
| LULU tu fais peut être aussi parti des saladophiculteurs la couleur rouge ( grenat) ou orange sur l'ensemble de la feuille est toujours exceptionnelle , seule quelques plantes presentent ce caractére perenne . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ping à tenter d'indentifier sans fleur... | |
| |
|
| |
| une ping à tenter d'indentifier sans fleur... | |
|