Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Une dionée un peu colorée Dim 4 Nov 2018 - 19:14 | |
| Bonsoir, Je vous présente une Dionée issue de mes semis, que j'ai isolée depuis ~1an (ou 2 ? je ne sais plus trop), elle se présente comme une spotée (façon Charly Mandon's Spotted), sur une base de couleur assez claire (un genre de vert/jaune comme vous voyez), forme souvent ces deux liserets rouges sur les bords internes et colore joliment de rouge ses dents/cils une fois le piège mature. Je voulais donc savoir ici, ce que vous en pensez et si elle "vaut le coup" d'être nommée. (peut être trop proche de CMS ?) Dans tous les cas, je vais continuer de la garder en observation, ne serai-ce que pour certifier sa stabilité. Maitre Lucien ? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une dionée un peu colorée Lun 5 Nov 2018 - 16:22 | |
| Elle tient à la fois de Charly mandon spotted, Iris et de Mili-M. Essaye de lui mettre plus de lumière pour voir ce que ça donne. Pour la nomination à l'ICPS tente toujours avec une description,ils peuvent l'accepter ou pas. |
|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Une dionée un peu colorée Lun 5 Nov 2018 - 19:48 | |
| Elle est déjà en plein soleil (comme les autres dionées), mais bon, en ce moment le soleil se fait discret, ce sera difficile de faire mieux, pluie prévu pour tout le reste de la semaine Je ne connais pas vraiment Mili M mais ouai, c'est une spottée quoi, pas bien impressionnant mais c'était la première fois qu'une spottée apparaissait dans mes semis, j'en suis content rien qu'avec ça (et cette année s'en est une sans dents ou presque, façon microdent que j'ai vu apparaitre, pas de l'original donc mais encore une première pour moi ) |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une dionée un peu colorée Lun 5 Nov 2018 - 20:56 | |
| Voilà Mili-M Milli-M Iris Dionée 'C.M spotted' |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dionée un peu colorée | |
| |
|