Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Création Dim 2 Juin 2019 - 17:35 | |
| Dionée "Blassgrün" (issue de Blanche hermine) |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Création Dim 2 Juin 2019 - 17:39 | |
| Jolie! Est-ce que les dionées blanches ont plus tendance à brûler en plein soleil ou ça n'a aucune influence? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Création Dim 2 Juin 2019 - 19:41 | |
| - Romain a écrit:
- Jolie! Est-ce que les dionées blanches ont plus tendance à brûler en plein soleil ou ça n'a aucune influence?
Il est préférable de les ombrager surtout l'après midi Méthode Ted82 un petit parapluie en papier. |
|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Création Dim 2 Juin 2019 - 20:58 | |
| A croire que, face aux bouturage très mauvais de Blanche hermine, les "ratés" donnent un potentiel pour de nouveaux clones ! Haha Après en même temps, Blanche Hermine serait issue d'une bouture de Dionaea "Camouflage" qui aurait aussi "raté" - Lucien a écrit:
- Romain a écrit:
- Jolie! Est-ce que les dionées blanches ont plus tendance à brûler en plein soleil ou ça n'a aucune influence?
Il est préférable de les ombrager surtout l'après midi Méthode Ted82 un petit parapluie en papier. Meilleure technique ever (tant que l'on met la bonne tourbe ) |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Création Lun 3 Juin 2019 - 0:46 | |
| - Ted82 a écrit:
Après en même temps, Blanche Hermine serait issue d'une bouture de Dionaea "Camouflage" qui aurait aussi "raté" Depuis la floraison de Blanche hermine j'ai compris le processus de la création de BH.La tige florale partage la plante en deux parties,une de blanche et une autre de Chimère mitigé vert et blanc?(pas encore prouvé tant que la tige florale est en place et les graines non récoltées) A la coupure de la tige florale j'espère avoir une blanche hermine et une chimère si je ne partage pas le rhizome. Verification de cette théorie dans un mois. Je pense que G.Bily a partagé le rhizome pour avoir que la plante blanche,en fait la plus rentable et adieux la chimère. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Création Lun 3 Juin 2019 - 14:42 | |
| C'est bizarre quand même ces histoires... Au final une bouture ne fait que cloner l'individu, en gardant le même ADN sans introduire de mutations. Peut-être que l'aspect variégé n'est exprimé que dans certaines conditions ou à certains stages de croissance?
EDIT: j'ai rien dit, je viens d'en lire un peu plus sur ce que chimère veut dire, ça a beaucoup plus de sens maintenant! |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Création Lun 3 Juin 2019 - 15:47 | |
| Voilà la Chimère au jour d'aujourd'hui |
|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Création Lun 3 Juin 2019 - 17:18 | |
| très jolie |
|