j'aimerais commencer à préparer pour la fin du printemps une tourbière d'environs 1m50²
j'ai 4 belles poutres en bois . donc j'aimerais savoir si j'ai bien compris et j'ai quelques questions:( je veux pas que ça me revienne à trop cher non plus... je suis toujours a l'école
)
profondeur totale sous le sol plus hauteur des poutres: 70cm
mettre une bache ( couleur matière épaisseur? je sais pas trop)
mettre un feutre géotextille ( ca sert a quoid?)
mettre des billes d'argille ( 16€ les 50L c'est cher y a t-il un substitue? il en faut quel volume environ?)
puis un mélange tourbe ( plus quoid d'autre ? et en quelle proportion?)
j'ai un probleme pour la tourbe j'ai regardé dans beaucoup de magasin et elle est toujours avec crotin de chevale fumier de chevale ect... donc ou je peux en trouver pour pc?( il y a un bois à coté de chez moi avec de grosse quantité de tourbe + sphaigne mais ai-je le droit d'en prendre( de la tourbe la sphaigne elle pousse deja dans mon jardin) ? c'est légale ou pas?)
( si c'est important c'est essentiellement pour des drosera une ou deux pinguicula et une ou deux sarracenia)
donc voila si j'ai oublié quellque chose dite le moi si j'ai mis des choses non obligatoire dite le moi (je prevoi aussi un filet contre les oiseaux et .... les defections et brutalités du......................... chien
)mdr
merci d'avance je suis la le weekend mais la semaine je peux pas repondre... )