Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Pinguicula Tolantongo Mar 6 Aoû 2019 - 17:40 | |
| Pinguicula Tolantongo(donnée par Lucien), avec des couleurs de toutes beautées: Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à P. Elhersiae, j'ai fait des recherches pour les différencier mais sans arriver à des résultats très convaincants. P. Elhersiae semble parfois avoir les feuilles arrondies alors que P. Tolantongo semble être plus en pointe.
Dernière édition par Thierry le Mer 7 Aoû 2019 - 12:01, édité 1 fois |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula Tolantongo Mer 7 Aoû 2019 - 11:58 | |
| Voilà des cadeaux qui ont de la gueule |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Tolantongo et une cousine? Ven 27 Sep 2019 - 8:58 | |
| Voici 2 Pinguiculas que Lucien m'a gentiment offertes et que j'ai élevées dans les mêmes conditions. Une est Tolantongo(il y avait une étiquette sur le pot) et l'autre n'était pas identifiée(étiquette effacée). Quelqu'un aurait il une idèe sur son nom? En été elle étaient pratiquement identiques en couleur, en forme et en taille à l'exception de l'une qui avait les toutes jeunes feuilles de la rosette, les 2 ou 3 petites du centre, qui était vertes avant de devenir rosée. Avec l'Automne qui arrive, la différence est plus marquée avec une rosette qui devient verte pour presque l'ensemble de la plante, et avec des feuille arrondies. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Pinguicula Tolantongo Ven 27 Sep 2019 - 8:59 | |
| Très joli! C'est pratiquement impossible d'identifier les Pinguicula mexicaines sans fleur. |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula Tolantongo Ven 27 Sep 2019 - 9:02 | |
| Il me semble que c'est P.gracilis |
|
Thierry MAITRISE
| Sujet: Pinguicula ehlersiae? Mar 1 Oct 2019 - 16:20 | |
| Après consultation de plusieurs site, je pense que c'est peut être une Pinguicula ehlersiae , (Victoria de surcroit?). A confirmer avec une fleur... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula Tolantongo | |
| |
|