| Pinguicula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Pinguicula Ven 9 Oct 2009 - 15:40 | |
| Pinguicula weser (pas encore de fleurs) Pinguicula tina Pinguicula sethos Pinguicula cyclosecta Piguicula esseriana Pinguicula gypsicola |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula Ven 9 Oct 2009 - 16:13 | |
| Mais tout te réussit! J'aime bien les moucherons sur esseriana |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Pinguicula Ven 9 Oct 2009 - 17:30 | |
| C'est joli! J'aime beaucoup la rosette de l'esseriana. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula Ven 9 Oct 2009 - 19:55 | |
| - Dominaria a écrit:
- Mais tout te réussit!
J'aime bien les moucherons sur esseriana C'est facile,tu suis les conseils des gens qui s'y connaissent,pour les ping je demande a jeff. pour les drosera à nico59 et volavoile. pour les dionées à lucien pour les sarra pas besoin de conseil. pour les heliamphora je me debrouille tout seul.
Dernière édition par Lucien le Sam 10 Oct 2009 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Pinguicula Ven 9 Oct 2009 - 21:10 | |
| Bonsoir Lucien Très belles plantes !! Le substrat du gypsicola me semble assez riche. Attention cet hiver il y a un risque de moisissure de la rosette. Si ta serre est hors gel, laisse-le dedans sans arroser pendant l'hiver le substrat doit être sec. Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula Ven 9 Oct 2009 - 21:22 | |
| - Lucien a écrit:
je demande pour les dionées a lucien
Et tu te réponds souvent? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 10 Oct 2009 - 8:07 | |
| ta x'Tina' me surprend un peu , pour moi s'en est pas une pour ta 4 eme photo : cyclosecta qu'as tu mis comme substrat ? la capillarité se fait bien ? pour gypsicola : quel subtrat ? c'est quoi ton gypse ? tu ne peux pas te passer de tourbe pour les heliam tu te debrouille seul ? jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula Sam 10 Oct 2009 - 12:23 | |
| - jeff a écrit:
- ta x'Tina' me surprend un peu , pour moi s'en est pas une
pour ta 4 eme photo : cyclosecta qu'as tu mis comme substrat ? la capillarité se fait bien ?
pour gypsicola : quel subtrat ? c'est quoi ton gypse ?
tu ne peux pas te passer de tourbe
pour les heliam tu te debrouille seul ?
jeff Si ce n'est pas x tina,d'apres toi c'est quoi Le substrat de cyclosecta,50% de litière, 20%de sable,30% de vermiculite. La gypsicola avec du gypse et du sable est morte,celle ci a 10% de tourbe en plus du mineral et tu vois le resultat,juste un peu de paillettes de gypse. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula Sam 10 Oct 2009 - 13:23 | |
| a propos de x tina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 18 Oct 2009 - 12:30 | |
| sur ta derniere photo ok pour des x'Tina' pour la premiere j'en doute peut être une autre hybride. les hybrides ne sont pas ma specialité et pour tout te dire je n'en vois pas l'utilité , sinon la vente . je prefere et de loin tous les autres taxons de plantes naturelles pour ta gypsicola tu aurais pu mettre le même substrat que les autres mexicaines avec de la litiere , ça marche aussi avec elle . ' in situ' tu as vu dans quoi elle pousse , il me semble vous avoir mis une photo. jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula | |
| |
|
| |
| Pinguicula | |
|