Voilà l'identification des clones, des photos des clones et des informations supplémentaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
1- J'ai des problèmes d'exposition au soleil dans ma serre à cause de la haie du voisin. Les plantes ne sont donc pas à leur plein potentiel en termes de coloration. Je donne des infos spécifiques aux clones dans leurs descriptions. A noter également que la densité dans la serre a atteint un stade plus que critique au point où les urnes se bloquent l'accès au soleil entre elles. Cela joue probablement aussi dans le problème de coloration.
2- Les S. oreophilla n'ont pas une très bonne tête à ce moment de la saison. Pour elles, c'est la fin de la saison concrètement. Les urnes que vous voyez sont les urnes de début de saison. Maintenant, elles ne produisent plus de nouvelles urnes mais exclusivement des phyllodes.
3- Toutes les plantes que vous voyez ici sont des grosses plantes mère qui contiennent, à vue de nez, une dizaine de points de pousse en moyenne. Pour vous donner une idée, elles remplissent entièrement les pots de 20x20x28 dans lesquels elles sont plantées. Je précise pour chaque clone combien de ces plantes mère j'ai en stock. Cela vous permet d'avoir une idée des quantités auxquelles vous avez accès. Je ne pourrai préciser ce point qu'après avoir fait les divisions bien sûr. Concernant les divisions, je compte garder deux plantes mère par clone pour moi. Ces deux plantes mère seront toutefois divisées en deux ou plus pour significativement réduire la densité d'urnes dans la serre en pleine saison. Le surplus issu de ces divisions sera vendu. Toutes les autres plantes mère sont du surplus et sont donc à la vente.
4- Pour le prix, je pense faire 10 euros la plante hors frais de port. Par plante, j'entends un gros point de pousse ou alors plusieurs plus petits points de pousse. Vu la taille des plantes en jeu, vous en aurez pour votre argent. Il n'y a pas de doute sur ce point. Si vous voulez acheter beaucoup de plantes ou des pieds mère, je ferai naturellement des ristournes.
S. oreophilla, heavy veined (Plantev)Nombre de pieds mère: 5
Les veines de ce clone peuvent être plus marquées avec une bonne exposition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. oreophilla, DeKalb Co., AL (Cédric Azaïs)Nombre de pieds mère: 2
Je ne me souviens plus à quoi ressemble ce clone avec une meilleure exposition. Il y a probablement des personnes qui l'ont sur ce forum. N'hésitez pas à poster des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. flava var. flava, Santee Coastal Reserve, SC (Thibault Barrin)Nombre de pieds mère: 2
Ce clone a clairement à gagner avec une meilleure exposition. Son capuchon devient normalement très cuivré, à la limite du S. flava var. cuprea. Les urnes deviennent par ailleurs légèrement bronze/rougeâtre/cuivre diffus. De mémoire, il y a quelques veines également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. flava var. rugelii, Telogia, FL (Nigel Hewitt-Cooper)Nombre de pieds mère: 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. flava var. rubricorpora, Appalachicola, FL (Nigel Hewitt-Cooper)Nombre de pieds mère: 9
En plus des pieds mère, j'ai également 28 plantes individuelles dans des pots de 13x13x13. Ces plantes sont issues de divisions de pieds mère que j'ai faites l'année dernière.
Ce clone est excessivement prolifique et robuste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. flava var. atropurpurea, Blackwater State Forest Park, FL (Alan Leyland)Nombre de pieds mère: 3
J'ai moi-même semé cette plante en 2008 ou en 2009. J'ai acheté les graines à Alan Leyland. Les parents de cette plante sont deux S. flava var. atopurpurea, Blackwater State Forest Park, FL différentes. Il y a peu de chances pour que vous trouviez cette plante ailleurs. Je n'en ai sorti que 3 ou 4 exemplaires de ma collection (en 2015).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]