Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Une dionée différente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une dionée différente Empty
MessageSujet: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:22

Je commence à remarqué que ma 2eme dionée ne ressemble pas trop à l'autre:suspect: .Les dents sont différentes et quand un nouveau piège apparaît et qu'il souvre,il est déjà plus ou moins rouge Suspect .

Voilà la dionée normale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà l'intrut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dionée différente Empty
MessageSujet: Re: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:30

Cela fait combien de temps que tu as ta plante ?
Les pousses les plus vertes étaient déjà présentes lors de l'achat et les plus rouges sont sorties après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dionée différente Empty
MessageSujet: Re: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:35

Il est fort possible qu'une dionée, verte à l'achat, commence à rougir un peu au soleil si ce n'est pas une muscipula green, mais à voir la manière de rougir de la tienne, et la tâche rouge plus prononcée à la base de la feuille, il se pourrait^peut être que ce soit un cultivar.... je dis peut être hein! Very Happy
Il me semble avoir déjà vu des photos de dionées de ce type. Demande à pro comme Lucien, il t'en dira davantage. Peut être que je me trompe aussi. je ne suis pas expert en dionées.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dionée différente Empty
MessageSujet: Re: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:40

Lucien !! tès là ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Une dionée différente Empty
MessageSujet: Re: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:42

Coucou!! tony tes photos tu les repasses en 640 pixels de largeur merci.
A propos des dionées il semblerai que les deux soit des croisement,la premiere dent tres longues et espacées,pieges recourbés,c'est une forme erigée.
La deuxieme tres belle couleur de pieges interieur et exterieur,forme érigée,il faut attendre pour definir si c'est un nouveau cultivar,il ne ressemble pas a ceux existants,il a des particularités propres.La aussi il faut attendre si la coloration et la forme du piege sont stables.
Je serai bien interessé par une bouture du deuxieme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Une dionée différente Empty
MessageSujet: Re: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:40

Mmm le 1er je suis pas sur que ce soit également un cultivar, j'ai dit je pense !

Et pour le format là j'arrive pas à le mette correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dionée différente Empty
MessageSujet: Re: Une dionée différente   Une dionée différente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dionée différente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dionée différente (2)
» Sarracenias - differente famille
» differente forme de darlingtonia
» Dionée 'Pacman' et dionée 'Funnel cup trap'
» Dionée 'akai ryu' x dionée type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: